Top Tilda, collection blanche
Publié le 9 Mars 2015
où il apparaît la version définitive du top Tilda...
Vous avez déjà vu ici, clic, son brouillon, le top Tilda édition brochée.
Voici sa version définitive dans ce fameux tissu brodé, digne d'une robe de mariée, trouvé aux tissus Bastide.
La photo ne rend que partiellement le relief des fleurs brodées, c'est dommage.
Comme pour la version brochée, j'ai remplacé les parementures d'encolure par un simple biais, pas par manque de tissu cette fois, mais pour éviter trop d'épaisseurs.
Le tissu brodé est en effet assez épais, et je pense que c'est définitivement un tissu épais qui donne son allure à ce modèle tout simple.
Je n'ai pas pu utiliser les lisières, sans intérêt, du tissu, j'ai donc cousu des ourlets au bas des manches et du corps.
lLe dos s'orne d'une ouverture en goutte d'eau, fermée par un bouton ancien (de mon stock) en forme de marguerite, mais à l'usage, on peut enfiler et retirer ce top sans ouvrir le bouton; j'essayerai une version avec le dos d'un seul morceau dès que j'aurai trouvé le tissu qui convient.