Ivythree

Publié le 14 Avril 2016

où il apparaît un nouvel avatar d'Ivy...

Je vous annonçais une nouvelle Parisienne, mais je vous montre en fait une nouvelle Ivy.

La faute à sublime coupon de véritable wax hollandais, chiné pour 50 centimes samedi dernier aux puces de Saint-Christol.

Ivythree

Le tissu est en réalité beaucoup plus lumineux, mais difficile à rendre, j'espère bientôt vous le faire admirer sous des cieux plus cléments.

Ivythree

Il était trop beau, je ne pouvais pas attendre pour le couper et le coudre. Et comme le patron d'Ivy était resté sur ma table de coupe, il n'y avait plus qu'à.

Il était aussi trop petit, 1m15 en 120, mais il m'a suffi de couper le dos en deux parties pour réussir à y placer mon patron.

Ivythree
Ivythree

Malgré la couture du milieu dos, le décolleté est toujours le principal attrait de cette robe. J'ai encore remplacé les parementures et l'ourlet par un biais invisible.

Ivythree

Et à nouveau, un bouton ancien trouvé dans mon stock.

Ivythree

Je retourne coudre ma huitième Parisienne, et la prochaine robe que je vous montrerai sera certainement une Estelle.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, j’adore cette robe et son décolleté mais malheureusement il est impossible de trouver le magazine et donc le patron... pourriez vous partager cela avec moi? la version simplifiée sans parmenture m'a l'air très bien! en vous remerciant, cordialement, Anouck
Répondre
M
vite du soleil, elle est parfaite cette robe et vous va à ravir, simple et très élégante à la fois avec son dos nu
Répondre
M
Quelle magnifique garde-robe tu réalises pour l'été ! Bravo, ces robes sont toutes aussi jolies et te vont à merveille. <br /> Amitiés.
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Superbe imprimé ! pour la troisième version de la robe un peu coquine !....Tu as presque plus cher de fil que de tissu et bouton , on ne peut pas gagner sur tous les fronts .....Bravo encore .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
F
Une robe superbe et le prix encore mieux, le tissu est très beau. J'ai connu le wax en Guyane la Hollande en fait donc aussi? Qu'est-ce qu'une robe parisienne, svp? L'ouverture du dos est sympa.Bonne journée.
Répondre
I
C'est vraiment joli ! j'adore le tissu, la robe vous va parfaitement et du coup j'ai commandé le patron !
Répondre
A
Bonjour,<br /> Super sympathique ce blog, comme "sa propriétaire" ;)<br /> Où commander ce patron, svp ?<br /> Merci et "bons ouvrages".
M
Une merveille ce tissu! Et ta robe te va vraiment bien.
Répondre