le homard aux yeux bleus

Publié le 4 Avril 2016

Où il apparaît des nouvelles de mon sac marin...

le homard aux yeux bleus

Je me suis bien amusée à crocheter ce homard et, contrairement à ce que je redoutais, je n'ai pas trop galéré pour son assemblage.

J'ai utilisé ce modèle, clic si le coeur vous en dit.

Mon fil, un dralon de Berger du Nord, doit être plus fin que celui du modèle car je l'ai crocheté au 2. J'ai raccourci les pattes, les petites et les grandes, mais j'ai rajouté un rang aux triangles des pinces, certainement par gourmandise. J'ai aussi armé les grandes pattes, pour qu'elles conservent une jolie courbe.

Pour un premier essai d'amigurimi, je suis très satisfaite (en plus d'être modeste) de ce que j'ai obtenu.

Le voici en place, sur mon sac de marin, clic.

le homard aux yeux bleus

Il va tenir compagnie à un petit marin chiné aux puces de Saint Christol lez Alès.

le homard aux yeux bleus

Si je ne l'ai pas crocheté, je lui ai tout de même brodé le pompon rouge qui manquait cruellement à son béret

.

le homard aux yeux bleus

Quant aux fameux yeux bleus, ils ne sont du qu'à l'impossibilité de trouver dans mon stock pourtant bien fourni deux banales perles noires, mais il y a bien déjà un crabe aux pinces d'or, alors, un homard aux yeux bleus, pourquoi pas ?

Et maintenant que j'y ai pris goût (je ne parle pas du homard, il y a longtemps que j'aime ça, je parle des amigurimis), je cherche un modèle pour crocheter un crabe, une bouée, un hippocampe ou tout autre motif marin.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Modèles de tricot gratuits, #sacs à tapisserie, #customisation avec du canevas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très joli, merci pour le partage ! :)
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Il est bien cuit ton homard ! mais quels beaux yeux bleus ......J'espère qu'avant de le coudre tu lui en as fait compliment : "t'as d' beaux yeux , tu sais ! " nostalgie....<br /> Maintenant il fait équipe avec les marins .Ton sac embellit de jour en jour .<br /> Merci pour le lien du tuto.<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre