S L C

Publié le 22 Juin 2016

Où il apparaît une ville et la solution d'un kézaco. ...

Pour être certaine de ce que j'avance, j'ai fait l'expérience en tapant SLC dans Google, et même en précisant "résultats en français " : tous les résultats obtenus concernent Salt Lake City.

Et pourtant pour moi, rien à faire, SLC sera toujours suivi de Salut les copains et je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce jingle dans l'oreille, même après toutes ces années.

Pour les plus jeunes, j'explique : à 17 heures, j'allume mon transistor sur Europe numéro 1, comme on disait à l'époque, et j'écoute l'émission de Daniel Filipacchi qui commence et se termine par le chouchou de la semaine, une chanson mise ainsi en valeur.

On était en pleine époque yé-yé mais je me souviens que "dans l'eau de la claire fontaine" de Brassens a connu cet honneur.

Donc, quand je vois partout SLC, SLC, je plonge en pleine régression adolescente, ou plutôt teen-ager, vu l'endroit où je me trouve.

Mais puisque Salt Lake City il y a, parlons de Salt Lake City.

C'est une immense ville, parcourue d'immenses autoroutes urbaines, de très larges avenues où filent les voitures. Fort peu de piétons à part nous deux.

S L C

Franchement, je n'ai pas trouvé beaucoup de charme à ces monuments, imposants, certes mais assez froids, enfin, pour moi.

S L C

Beaucoup de statues mais sans grâce, si j'osais, je comparerais ça au réalisme soviétique, bonjour l'anachronisme.

S L C
S L C
S L C

Le fameux lac est loin, pas facilement accessible, nous n'avons fait que l'apercevoir.

Une étrange arche surmontée d'un aigle marque le centre de la ville.

S L C

Je préfère nettement les arches en bois d'orignal du Wyoming.

Bref, je n'ai pas été séduite, j'ai cependant réussi à trouver un endroit charmant, mais c'est certainement parce que j'aime les roses trémières.

S L C

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages, #Kézaco

Commenter cet article

Joline 24/06/2016 08:41

en effet stalinien l'immeuble ! C'est bien la ville des mormons non ?

tricofrancoise86 23/06/2016 14:42

Jolie photo avec les roses trémières !! les miennes commencent à fleurir ! bisous

Laurence1052 23/06/2016 08:10

j'aime beaucoup la dernière photo ... je me vois bien sous le porche, à l'abri du soleil, sirotant une boisson fraîche ( là-bas,je sais que les boissons très fraiches, ils connaissent ), quiltant un patch,.... et rêvassant .... oui, je sais, je rêve ...
Bisous