Kézaco spécial anniversaire

Publié le 16 Août 2016

où il apparaît une inspiration venue du fond des âges....

Nous avons fêté l'anniversaire de Fantin avec quelques jours d'avance, juste avant le départ en vacances de la petite famille.

6 ans, l'âge où l'on perd ses dents de lait, l'âge de l'entrée à la grande école et de l'apprentissage de la lecture, il fallait un gâteau mémorable pour un tel événement.

A 2 ans, Fantin avait apprécié son gâteau-bateau pirate, clicl

A 4 ans, le gâteau-château-fort l'a ravi.

Kézaco spécial anniversaire

Mais maintenant, Fantin est grand, l'inspiration pour le décor du gâteau sera moins enfantine.

Et justement, hier nous avons fait une visite qui nous a fourni une idée...

Kézaco spécial anniversaire

Avec pour base un moelleux au chocolat, pour accessoire une passoire à mailles fines, deux mains comme pochoirs, le gâteau est vite prêt.

Kézaco spécial anniversaire

On allume les bougies et Lison transporte délicatement le gâteau.

Kézaco spécial anniversaire

Voilà, les bougies sont soufflées !

Kézaco spécial anniversaire

Il ne reste plus qu'à vous demander où nous avons bien pu trouver l'inspiration du décor.

En précisant toutefois que la technique d'origine est très, très ancienne, un os creux dans lequel on soufflait remplaçait la passoire pas encore inventée.

Qui trouvera où nous sommes allés ?

Quel haut lieu de l'histoire de l'humanité nous avons visité ?

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #C'est bon pour le moral

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai visité la grotte de Niaux, très impressionnante aussi, mais à une autre échelle. plus petite, certes, mais au moins c'était la vraie ! Et une mini réplique de Lascaux sous le château de Saint-Germain en Laye qui renferme un fabuleux musée.
Répondre
F
Bravo Sylvie et Isa, nous avons en effet visité la (réplique de la) grotte Chauvet. C'est très impressionnant, intéressant et émouvant. Si vous passez à proximité, la visite vaut le voyage, surtout si vous évitez les files d'attente en achetant vos billets sur internet. Au passage, rendons à César ce qui lui revient : c'est ma fille qui a eu l'idée de la décoration du gâteau.
Répondre
S
Émouvant. C'est le mot qui me vient aussi lorsque je visite ces grottes ayant reçu la visite de nos ancêtres. J'ai eu un peu de mal à Lascaux, n'ayant pas pu occulter le fait qu'il s'agissait d'une réplique ; l'émotion n'était pas celle que j'attendais. Lorsque j'étais aux collège, j'ai eu la chance de visiter Fond de Gaume, fermée par la suite au public, et j'en suis encore réellement émue quand j'y repense.<br /> Merci pour le tuyau des billets à acheter sur le net ; un jour, comme je suis allée voir Lascaux (même si ce n'est qu'une réplique), j'irai voir Chauvet. Il le faut ! <br /> Et encore bravo pour ce gâteau et sa décoration !
S
Ah si ! Tu as dû aller à Chauvet ! La grotte originale ne se visite pas mais sa réplique, si. Allez, je vote pour Chauvet, finalement ! ;-)
Répondre
S
Peut-être es-tu venue tout près de chez moi visiter les Grottes de Gargas qui comptent plus de 200 mains négatives... Sinon, il faudra venir voir ça, Françoise ! ;-) <br /> Serais-tu allée à Pech Merle, Arcy-sur-Cure, Fontanet ? Sans doute pas à Chauvet ou à Cosquer... Alors où ? J'ai hâte de savoir ! <br /> <br /> En tout cas, belle inspiration pour ce gâteau d'anniversaire !
Répondre
I
une tres bonne idee encore !
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Grottes Chauvet ?<br /> Beau gâteau qui restera dans la mémoire de Fantin .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
C
Lascaux ?
Répondre
F
eh non !