Ma robe de l'été 2017 !
Publié le 19 Mai 2017
où il apparaît un projet longtemps remis...
C'est décidé, ma robe de l'été 2017, c'est ELLE !
Vous pouvez constater que j'en reviens à mes premières amours, le noir et blanc.
Les pois ont aussi été beaucoup vus ici, mais je ne m'en lasse pas.
Quant au patron utilisé, c'est celui du petit haut vintage de Modes & Travaux, également déjà vu plusieurs fois ici et pour commencer, là.
Et bientôt encore d'une autre couleur...
Mais revenons en à ma robe de l'été 2017 : dès ma première réalisation du petit haut vintage, j'avais le projet de le transformer en robe. Après de multiples tergiversations, l'élaboration d'une usine à gaz, un peu de procrastination, je me suis enfin décidée.
Et je ne le regrette pas !
J'ai simplement prolongé les lignes de côté des différentes pièces du petit haut, en calculant la longueur nécessaire du rallongement en mesurant la hauteur entre le bas du haut (vous suivez toujours ?) et l'ourlet dune jupe à la bonne longueur.
Pour le reste, la robe possède les mêmes caractéristiques que le petit haut : découpes princesses, col assez large, goutte d'eau et bouton décoratif.
Comme pour le haut, j'ai supprimé la fermeture éclair, franchement superflue, et le bouton est cousu sur les deux côtés de la goutte d'eau, la bride est inutile elle aussi.
Le tissu est une très fine popeline "Valdrôme" trouvée aux tissus Béastide, le bouton attendait depuis lurette dans mon stock de venir orner ma petite robe de l'été.
Cette robe est trop belle, trop agréable à porter pour rester unique, j'ai cette fois le projet de lui ajouter des manches pour une version hivernale en lainage, mais là, franchement, rien ne presse....