Apollonia d'Ilyrie

Publié le 13 Octobre 2017

où il apparaît encore des vieilles pierres, du grec, du romain, du byzantin....

Vous avez aimé Butrint ?

Vous allez adorer Apollonia.

Une fois encore, place aux photos, elles vous donneront bien plus envie de voyager que tous mes longs discours.

Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie
Apollonia d'Ilyrie

Le voyage est bientôt terminé, mais il reste la ville aux mille fenêtres à visiter.

On the road again...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Meregée 20/10/2017 12:48

Bonjour,
Lorsque j'ai visité Apollonia, il y avait beaucoup de tortues terrestres. Les avez-vous vues ?
Nous avons eu la chance de voir un baptême orthodoxe à l'église à côté du musée et surtout des mariées venues se faire photographier sur ce très beau site. Merci de me refaire vivre mon voyage.

Françoise Tournon 20/10/2017 13:12

Hélas non, pas de tortues, de baptême ni de mariées lors de notre visite. Peut-être parce que nous y étions un dimanche ? Encore que l'influence du dimanche sur les tortues terrestres... En revanche à Butrint nous avons vu des tortues d'eau, des tortues cuir plus précisément.

mum 14/10/2017 09:55

Je suis régulièrement votre voyage qui me donne des envies. Ce pays m'a toujours fascinée, nous l'avons contourné en revenant de Grèce pour se rendre en Yougoslavie. Et oui, ça date. Le dictateur de l'époque bloquait la frontière à tout étranger. Mais j'ai quand même vu le magnifique lac d'Ohrid, les plages sauvages de sable gris avec pour seuls visiteurs les cochons sauvages.
Les paysages que vous avez photographiés rappellent ceux de la côte dalmate et les richesses archéologiques font rêver. J'ai apprécié tous vos commentaires sur les lieux visités. Merci de nous avoir permis de rêver en votre compagnie

Françoise Tournon 14/10/2017 17:39

Merci d'apprécier !
Nous avons nous aussi déjà contourné l'Albanie, pour aller en Grèce, ce devait être en 77 et c'était territoire interdit.
En 76, en attendant le ferry à Igoumenitza, nous avions essayé de nous en approcher, mais les soldats grecs ne nous l'avait permis qu'à la condition de leur laisser nos passeports, de donner notre heure de départ, de revenir par le même endroit (forcément, pour récupérer les passeports !)... Ça nous avait paru abusif, mais nous avons appris de notre agent de voyage, qu'en fait c'était pour nous protéger car à l'époque les soldats albanais étaient convaincus d'une invasion imminente de leur paradis et avaient la gâchette facile. Ces temps sont loin heureusement et visiter aujourd'hui l'Albanie est un grand plaisir.