Rocha Madame, Rocha Mademoiselle, portées !
Publié le 2 Novembre 2017
où il apparaît que les modèles réalisés sont plus agréables à voir portés....
Vous vous souvenez peut-être de Rocha Madame et Rocha Mademoiselle, sinon, elles sont là.
J'ai profité de la venue de Lison cet été pour lui imposer une séance photos : il faisait bien chaud pour porter une veste matelassée...
Les deux vestes ont été réalisées selon le même patron, elles ont donc la même taille, à ceci près que la mienne est plus longue de trois centimètres.
Celle de Lison possède des petits côtés en simili marron glacé, car je n'avais plus assez de tissu matelassé. J'ai réalisé le col en simili également, et choisi un zip de la même couleur : finalement, je la trouve beaucoup plus réussie que la mienne. Les petits côtés foncés ont un effet amincissant bienvenu, (bon, là, je parle pour moi, Lison n'a pas besoin de cet artifice).
Petit récapitulatif :
- patron la Maison Victor, en taille 38
- tissu matelassé, simili marron glacé, zips et doublure de la veste de Lison : tissus Bastide
- doublure de ma veste, soie lavée Emmaüs
- col de ma veste, bord côte coupé dans un t-shirt chiné aux puces d'Alès. C'était mon premier essai de bord côtes, ma première utilisation d'un t-shirt, depuis je collectionne les t-shirts côtelés et les pulls chaussettes. En principe, je les paye 1 € les trois, dans un je trouve de quoi réaliser trois ouvrages, encolure, ceinture de jupe Carola ou de pantalon Jeff. Une astuce économique que je partage volontiers.