Sac breton
Publié le 20 Février 2018
où il apparaît que mon sac marin a fait une crise de jalousie...
Je suis allée dîner chez ma copine Gwen, je ne pouvais pas arriver les mains vides, alors, je me suis amusée à lui fabriquer un sac personnalisé.
Un sac marin chiné je ne sais plus où, des canevas dénichés sur le vide-greniers de Courgenay, Yonne, qui est vraiment le meilleur filon pour trouver des canevas, et différents accessoires trouvés dans mes tiroirs.
Une première face du sac s'orne d'un marin, le fameux canevas de Courgenay qui forme une poche plaquée.
Je lui ai ajouté un homard bleu crocheté, une bouée elle aussi crochetée, et deux boutons à ancre, achetés chez Bastide, le seul élément issu du commerce traditionnel.
Les explications du homard se trouvent ici.
Pour la bouée, j'ai improvisé : un long tube de 7 mailles serrées crochetées en spirale jusqu'à la longueur souhaitée (ne faites pas comme moi, bourrez là au fur et à mesure de son avancée), cousu sur lui-même, 4 chaînettes de 30 mailles fixées sur deux diamètres perpendiculaires, une cordelière glissée dessous, rien de bien compliqué.
L'autre face s'orne d'une magnifique Bigouden à coiffe traditionnelle, encore un canevas, toujours de Courgenay, qui forme lui aussi une poche plaquée.
J'ai rehaussé la coiffe de dentelle, une chute du blouson de Lison et de ma robe Ariane, d'une cocarde récupérée sur un vêtement (mais lequel ?).
J'ai offert à la Bigouden un collier de chien, à son prénom, enfin, à celui de ma copine.
La photo n'est pas terrible, trop agrandie, et les reflets n'aident pas non plus, désolée...
Celles d'entre vous qui fréquentent ce blog (merci de votre fidélité !) auront reconnu le marin, c'est le même que celui de mon sac à dos favori.
Elles remarqueront que j'ai également doté mon marin d'une bouée, suite à une crise de jalousie...
Quoi qu'il en soit, je pense que ce sac a plu, si vous le croisez un jour sur un vide-greniers, ne manquez pas de le saluer...