Polynesian Cultural Center

Publié le 12 Mai 2018

où il apparaît... ce qui n'a pas disparu....

Je vous ai déjà fait part d'un problème avec notre appareil photo : la plupart des photos prises à Pearl Harbour, à Waïkiki et au Polynesian Cultural Center ont disparu.

Je vais malgré tout essayer de vous faire partager notre visite du Polynesian Cultural Center, avec ce qui reste de photos, et toute votre indulgence !

Il s'agit d'un parc d'attractions, à mi chemin entre les musées de plein air scandinaves et le Puy du Fou.

Avec une organisation à l'américaine, je dirais même plus, une organisation mormone, puisque ce sont en effet des Mormons qui ont créé et gèrent le Centre.

Sept villages de Polynésie ont été recréés, pour donner un aperçu de toutes les cultures : Samoa, Aetearoa (en France, on parle de Nouvelle-Zélande), Fidji, Hawaii, Tahiti, Marquises et Tonga.

Ça fait rêver !

Nous avons assisté à des démonstrations de grimpé en haut d'un cocotier, nous avons participé à une leçon de danses hawaïennes, (je regrette particulièrement la perte de ces photos !), j'ai perfectionné ma connaissance des appliqués hawaïens, nous avons goûté à du pain de noix de coco, assisté à un spectacle de danses sur l'eau........... Je ne me souviens plus de tout, il y en avait tant !

Dernière animation avant le dîner : un haka ! C'était beau comme un France All Blacks ! Allez les petits !

Il ne m'en reste que deux photos, l'une, prise de dos :

 

Polynesian Cultural Center

L'autre, le repos des guerriers :

Polynesian Cultural Center

Ensuite, il y avait un dîner, sous forme de buffet, mais le plus étonnant était la gigantesque salle où il était servi.

Polynesian Cultural Center

On fêtait un anniversaire à la table d'à côté, avec "happy birthday to you" en hawaïen, bien sur.

Polynesian Cultural Center

Les décorations murales racontent l'histoire d'Hawaii, on peut reconnaître le roi Kamehameha 1er.

Polynesian Cultural Center

Tout ceci est bien kitsch, aussi je craignais le pire pour le spectacle qui terminait la journée.

Eh bien, j'avais tort ! Le spectacle était d'une grande qualité, plein d'inventions de mise en scène, les danseurs-chanteurs-jongleurs de feu ne ménageaient pas leurs efforts, les danseuses ne manquaient pas de grace.

Encore une fois, pas de photos, mais ce n'est pas l'appareil qui est en cause, il est interdit de prendre des photos du spectacle.

Franchement, si vous passez par l'île d'Oahu, n'hésitez pas, le spectacle vaut le détour.

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si tu as emporté avec toi ton ordinateur, tu peux installer le logiciel Recuva. Recuva récupère les fichiers supprimés par erreur, tant qu'on n'a pas réécrit par dessus. Fonctionne même avec l'appareil photo relié par USB, je l'ai déjà fait.
Répondre
P
Merci pour le tuyau ! Je transmets à mon informaticien préféré, mais il a déjà tenté pas mal de manœuvres de réanimation, en vain hélas !