Au-dessus de Kauai
Publié le 1 Juin 2018
où il apparaît que je prends de la hauteur...
Les guides de voyage sont unanimes, il faut survoler Kauai pour en apprécier toute la beauté, (toutes les beautés serait plus juste).
L'idée de prendre l'hélicoptère me séduit très moyennement, mais je me rends aux arguments péremptoires du genre : faire tant de kilomètres pour ne rien voir...
Me voici donc à pied d'oeuvre.
Voici notre pilote, Wayne, qui nous commente en direct les paysages fabuleux que nous traversons.
Je le verrai essentiellement de profil car il a le bon goût de regarder devant lui, et franchement, si ce n'est pas très poli, c'est rassurant !
J'apprendrais plus tard que c'est un jazzman de talent.
Nous survolons tout d'abord les environs de Lihue.
Le temps est couvert, comme souvent, mais nous savons par expérience comme il peut être changeant : en 5 minutes, quand on reste au même endroit, en 500 mètres quand on est sur la route, on passe de la pluie au grand soleil. Croisons les doigts pour qu'il en soit ainsi aujourd'hui encore.
Une des innombrables chutes d'eau de l'île.
Nous retrouvons le grand canyon du Pacifique, parcouru hier, sous un autre angle, une autre lumière, les couleurs ont changé.
Nous franchissons une crête et nous voici au-dessus du clou du spectacle, Napali Coast, visible uniquement du ciel ou de la mer.
Et le soleil fait son apparition !
Cette plage de rêve, flanquée de sa petite sœur, apparaît actuellement dans je ne sais quelle pub télé (française !), elle est bien sur beaucoup plus belle en réalité !
Nous quittons cette côte paradisiaque pour explorer un endroit renommé comme un des plus humides au monde !
Il faut nous imaginer au cœur de ce cratère surmonté de nuages dont l'eau coule directement sur les parois à pic, en vol stationnaire, avec dans les oreilles Over the Rainbow par Israel Kamakawiwo'ole, qui est un peu l'hymne national hawaiien....
Le voyage est terminé, je retrouve avec grand plaisir la terre ferme, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai pu découvrir.
Demain sea une autre promenade, on the road again...