Dernières promenades à Kauai
Publié le 3 Juin 2018
où il apparaît des coqs, des coqs, des coqs....
Nous sommes redescendus sur le plancher des vaches; quelques vaches ici, en effet, mais vous verrez bientôt que ce n'est pas l'animal le plus courant.
Nous faisons encore quelques promenades, avant de quitter cette île somptueuse, avec quelques regrets bien sûr, mais il parait que la prochaine île est encore plus belle !
Au menu des balades, des plages :
des chutes d'eau :
un patchwork de champs qui donne par moments à Kiuai un petit air de Thaïlande :
Pour terminer, une rivière, la seule rivière navigable de tout l'archipel : elle servait essentiellement de terrain de jeux à la famille royale, c'est aujourd'hui un paradis pour les touristes.
Le méandre est parfait, malheureusement je ne peux le photographier en entier sur une seule photo.
Partout, sur les trois îles déjà visitées, nous avons croisé des coqs en liberté, absolument partout, souvent loin de tout, mais jamais nous n'en verrons autant que sur ce "point de vue" !
J'ai découvert que les coqs, c'est un eu comme les icebergs : on n'en voit qu'une petite partie. Les fourrés qui bordent la pelouse sont littéralement fourrés de coqs et de poules, à perte e vue, ça grouille !
Sur cette photo, j'en compte distinctement six, mais en fait il y en a beaucoup plus, malheureusement cachés par la photo.
Le soir, au restaurant, je me suis amusée de cette pendule : il est certain que j'aurais attendu avec fierté la minute précise qui m'aurait donné le droit de me faire servir une bière !
Oui, vous avez bien lu, c'est 21 ans ici, beaucoup plus que pour le droit de port d'arme....