Vénus en compagnie

Publié le 18 Juin 2018

où il apparaît Vénus,  Vénus, Hermès et quelques autres...

Depuis quelques temps je m'amuse à crocheter des amigurumis.

Tout a commencé avec une puis deux sirènes.

Vint ensuite un homard aux yeux bleus.

Puis un cygne.

Et d'autres bricoles.

Voici ma petite dernière, une Vénus de Willendorf, que je me suis amusée à présenter à ses copains en puissance, quelques statues que j'apprécie tout particulièrement, et en tout premier lieu la Dame de Brassempouy, ou Vénus à la capuche, premier visage humain jamais immortalisé dans la pierre.

Vénus en compagnie
Vénus en compagnie

Le tuto vient de ce site : ici.

Il est en anglais, mais je n'ai pas eu besoin de le traduire, j'ai suivi les explications crochet en main, c'est simple.

J'ai simplement modifié la position des bras, que je trouve plus naturelle sous les seins plutôt qu'au-dessus.

Vénus en compagnie
Vénus en compagnie
Vénus en compagnie

J'espère que ces photos ne subiront pas les ciseaux d'Anastasie !

Vénus en compagnie

J'ai utilisé un fil presque aussi ancien que la Vénus, qui aurait 25 000 ans.

J'ai toujours connu cette bobine de bois dans les affaires de couture de ma grand-mère, je l'ai précieusement gardée jusqu'à enfin trouver cette utilisation. C'est un fil soyeux, dégradé, que j'ai crocheté au 1.25.

Au passage, j'ai appris à crocheter un cercle magique, même avec ma main gauche, c'est très simple.

Vénus en compagnie

Bientôt ici d'autres amigurumis, et même sous peu du tricot aux aiguilles !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Modèles de tricot gratuits, #C'est bon pour le moral, #Ce qui me fait rire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonsoir , <br /> <br /> Tu vas pouvoir ouvrir un musée avec tes jolis amigurumis en forme de statuettes anciennes . Bravo pour cette jolie série.<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre