Goa la simple

Publié le 2 Juillet 2018

où il apparaît ma petite robe de l'été 2018...

Quand j'ai découvert ce modèle du dernier numéro de la Maison Victor, j'ai tout de suite su que cette robe était celle qu'il me fallait.

Aussitôt dit, aussitôt faite, en version brouillon tout d'abord, je ne veux pas risquer de gâcher mon superbe coupon souvenir d'Hawaii.

J'avais chiné un petit coupon de wax, que j'appelle plutôt boubou, sur le vide-greniers de Vimpelles, Seine-et-Marne.

Un boubou coloré, en deux parties séparées par une bande fleurie, du violet et de l'orange sur fond noir, une lisière fleurie qui cache une surprise !

Goa la simple

Je connaissais déjà le boubou hollandais, va pour le boubou suisse...

Goa la simple

La robe est très simple à réaliser, un devant animé de deux longues pinces, un dos ouvert par une fente boutonnée, un col droit.

Goa la simple

Comme j'ai posé mon patron sur la lisière fleurie, qu'il eut été dommage de cacher, je n'ai pas eu à coudre d'ourlet, simple et efficace.

 

Goa la simple

J'ai déniché dans mon stock un bouton de nacre ancien, tout à fait assorti aux fleurs du tissu. Merci Aline pour ce bouton !

Goa la simple

La seule modification que j'a apporté au modèle est de couper le col dans la partie contrastante du tissu, pour plus de fantaisie.

Goa la simple

Autre possibilité de modification, plier le col, ce qui le transforme en col Claudine, et donne beaucoup de charme à cette petite robe.

Col Mao ? Col Claudine ? Je n'ai pas encore choisi, je crois que j'alternerai les deux versions.

Et bientôt, la version hawaïenne de Goa, pas si simple qu"elle en a l'air.

Goa la simple

Col Mao ? Col Claudine ? Je n'ai pas encore choisi, je crois que j'alternerai les deux versions.

Et bientôt, la version hawaïenne de Goa, pas si simple qu"elle en a l'air.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est superbe ! <br /> Je suis en retard dans mes commentaires car je suis en train de faire du ménage dans mon ordi et je trouve des vieux messages. Mais mieux vaut tard que jamais.
Répondre
J
bravo très belle version et très beau tissu<br /> bonne journée
Répondre
T
bjr<br /> <br /> tu es plus rentable que moi ,j'ai un top sur la table depuis 15 jrs ,<br /> elle te va tres bien et le tissu est tres beau ,mais pour moi j'aurai plus décolleté
Répondre