Zaria d'hiver

Publié le 10 Septembre 2018

où il apparaît encore une  Zaria, encore du léopard.

Après ma première Zaria, en soierie Kenzo léopard, j'ai tout de suite récidivé : une autre Zaria, toujours en léopard, toujours selon le patron de la Maison Victor, numéro 5 septembre/octobre 2018.

Cette deuxième version est cependant très différente de la première.

Zaria d'hiver
Zaria d'hiver

Voici une Zaria d'hiver. J'ai rallongé les manches et choisi un tissu plus épais, plus chaud, toujours trouvé aux tissus Bastide, toujours un motif léopard, mais ton sur ton celui-ci.

Zaria d'hiver

J'ignore le nom de ce type de tissu, cela ressemble à de la double gaze, puisque constitué de deux couches de tissu, mais il est texturé par un motif en relief, un peu comme un damassé.

C'est certainement une matière synthétique puisque cela ne supporte pas le fer, ce qui importe peu puisque c'est quasiment infroissable. C'est chaud, léger, doux, douillet, hyper confortable, ce sera agréable à porter quand l'hiver sera venu.

Zaria d'hiver

Autre modification, invisible celle-ci, j'ai remplacé la parementure d'encolure par un biais.

Zaria d'hiver
Zaria d'hiver

Et,devinez ? Dès que possible, une troisième Zaria....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #la Maison Victor, #Tissus Bastide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'aime beaucoup ta version !!! et je pense du coup m'en faire aussi une manche longue :-)
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle version hivernale réalisée dans un magnifique imprimé .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
J
Elle est classe celle-la ! Mais c'est du vrai stakhanovisme !!
Répondre
F
Et c'est pas fini ! Une nouvelle version va bientôt paraître....<br /> Merci d'apprécier.
C
Tu aimes les séries...!Tu as bien raison car refaire le même modèle permet de le rectifier, le "hacker" comme l'on dit maintenant. Tu as vraiment de la chance de pouvoir trouver de tels tissus . C'est encore une fois très réussi !
Répondre
F
Merci !