Rocha + Carola + Jessica
Publié le 21 Mars 2019
où il apparaît une équation sans inconnues...
A l'origine, j'avais acheté ce superbe coupon de tweed, aux tissus Bastide, pour me coudre une robe Harlequin du tout premier numéro de la Maison Victor.
J'ai eu la bonne idée de commencer par coudre une toile, ce qui m'a permis de constater que cette robe n'est pas pour moi.
Pas grave, j'ai réussi à trouver dans ce petit coupon, 1m20 seulement, de quoi m'offrir un ensemble, pour ne pas dire un tailleur.
Comme il me manquait tout de même un petit peu de tissu, j'ai eu recours au même subterfuge que pour la veste Rocha de Lison : j'ai coupé les côtés et le col dans une peau gaufrée, chinée aux puces de Saint Christol.
Pour vous rafraîchir la mémoire, voici les deux Rocha, la mienne d'un seul tissu, et celle de Lison avec les côtés et le col en simili, plus de détails ici.
Et voici un aperçu de la peau gaufrée. Je ne sais pas si ce genre de peau porte un nom spécifique.
Et voilà le résultat, dont j'avoue être assez fière...
J'aime beaucoup le zip aux mailles diamant.
Encore une trouvaille au puces de Saint-Christol, un gilet en maille côtelé dans lequel j'ai coupé la ceinture d'un jean pour Fantin, d'une jupe Carola pour moi, un t-shirt pour Fantin... J'ai bien sur mis de côté ce zip, qui trouve aujourd'hui son emploi. Tout ça pour 50 centimes...
Il me fallait une doublure pour la veste, je suis donc retournée aux tissus Bastide et...
J'ai eu la chance de trouver la fin du rouleau de Morning Glory, celui-ci.
Double chance, même, puisque "madame Bastide" m'a offert la toute fin du rouleau, j'ai pu m'offrir en prime un top vintage que vous verrez bientôt ici.
Mais revenons en à notre, enfin, mon ensemble, voyez comme il va bien avec Jessica'Mélia :
Le voici de dos maintenant.
Et le voici surtout remisé jusqu'à l'hiver prochain, parce qu'ici c'est bientôt l'été, la prochaine collection est sous le pied de biche, dès que possible sur cet écran.