Lefkara

Publié le 22 Avril 2019

où il apparaît que je peux faire dans la dentelle....

Le Petit Fûté signalait Lefkara pour sa dentelle, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Franchement, cette dentelle, un genre de broderie d'Hardanger pour faire vite, ne m'a pas transportée d'émotion. Certainement en raison de l'insistance des commerçants à vous faire entrer coûte que coûte dans leur boutique, on se serait cru aux puces de Clignancourt. Nous avons été quasiment arraisonnés dès l'entrée dans le village.

En raison également du bazar hétéroclite qui règne dans ces boutiques, on y croise certes de la production locale mais aussi de la dentelle  de Luxeuil, voire du made in China.

Le village mérite cependant le voyage, partons à sa découverte.

Lefkara
Lefkara

Une terrasse bien accueillante au centre du village pour un expresso.

Lefkara
Lefkara
Lefkara
Lefkara
Lefkara
Lefkara
Lefkara
Lefkara
Lefkara

Grâce à un miroir qui veille sur un carrefour, nous nous livrons au petit jeu du selfie du vendredi, deux gamins....

Lefkara
Lefkara
Lefkara
Lefkara
Lefkara

Quittons Lefkara. Pour notre prochaine étape je vous emmène à quelques kilomètre seulement, mais loin, très loin dans le temps...

On the road again....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas de photo de cette "dentelle", j'ai été intriguée et je suis allée me renseigner ailleurs. Il s'avère que c'est de la broderie, puisque la toile qui sert de support est toujours présente dans la pièce finie.
Répondre
F
Tout à fait ! Pour moi qui n'y connais pas grand chose, ça ressemble vraiment à du Hardanger, broderie à fils tirés. Sur de la toile épaisse, écrue ou grise, broderie ton sur ton, c'est pas très gai. Les brodeuses possèdent un réel savoir-faire, le travail est aussi impeccable sur l'envers que sur l'endroit, mais à mon avis ça mériterait un peu d'innovation, voire d'audace, les nappes à thé sont largement passées de mode.
V
superbe visite <br /> Bisous
Répondre
F
Très beau village
Répondre