Quand Bella rencontre Carola
Publié le 13 Juin 2019
où il apparaît la rencontre de l'été...
Il aura fallu 15 versions de Carola et 8 de Bella pour que la rencontre ait enfin lieu : Carola et Bella sont faites pour être portées ensembles, façon robe.
Cette rencontre n'aurait pu se faire sans ce superbe coupon de satin de coton, chiné samedi dernier aux puces de Saint-Christol les Alès.
Certainement un tissu vintage sixties, flower power oblige, peut-être un tissu d'ameublement car d'une très grande largeur.
Je n'avais qu'une petite hauteur, une robe était donc impossible à y caser, sauf une robe coupée à la taille, comme la Bella qui ne me va pas.
D'où l'idée de l'ensemble top plus jupe.
Contrairement au modèle de Carola, j'ai coupé le devant en un seul morceau, et le dos également, pour ne pas gâcher les jolies fleurs psychédéliques.
Tout est récupération dans cet ensemble :
- les patrons (janvier février 2017 pour Carola, mai juin 2019 pour Bella), patrons largement rentabilisés
- le tissu chiné aux puces
- la doublure des poches de la jupe et les parementures du top ont été coupées dans un rideau en voile de coton vendu ( braderie de Houilles) avec le ciel de lit de la princesse au petit pois, rideau que j'avais heureusement remplacé par un sari
- les bordures de poches et la ceinture de la jupe ont été coupées dans un débardeur Etam chiné aux puces d'Alès.
Je crois que je n'oublie rien...
Et puisque le temps est aux fleurs, en voici quelques unes qui me ravissent au jardin, fleurs de la passion, clématite, lavande, yucca...