Jessica en sari
Publié le 8 Octobre 2019
où il apparaît une nouvelle version de Jessica...
Encore Jessica, encore un morceau de sari brodé chiné aux puces de Saint-Christol, mais au final une version très différente de la précédente, Jessi Calcutta.
En plus d'être brodé, ce sari était perlé, rehaussé de sequins.
Comme pour Jessi Calcutta, j'ai pris soin de découdre les perles et de décoller les sequins qui risquaient d'être pris sous les coutures : c'est fastidieux, mais c'est indispensable, j'en avais oublié un sur Jessi Calcutta, ça m'a coûté une aiguille.
Le coupon était entièrement bordé d'un galon pailleté, j'ai donc récupéré plus de 4 mètres d'un superbe galon pour un prochain ouvrage.
Le coupon comprenait une large bande verte au milieu, j'ai joué à Tétris pour la placer élégamment.
L'empiècement et le dos des manches sont donc verts, le corps de Jessica est rouge, une Jessica pour Noël !
J'ai coupé les brides dans un lacet de cuir trouvé chez Action, je redoutais le passage sous l'aiguille, mais ça s'est cousu tout seul.
Les boutons de nacre ont été récupérés sur une ceinture corselet, chinée à la braderie de Houilles, qui en comportait plus de 100. Une vraie mine que j'exploite depuis des années, de mémoire je l'avais payée 50 centimes...
Pour une fois, j'ai un peu modifié le modèle original : j'ai terminé les manches par un ourlet, je n'ai pas réalisé les poignets.
Si je devais réaliser ces manches aujourd'hui, je les terminerais comme celles de Lova, avec une large bande droite.
Je vas fouiller dans mes chutes, on ne sait jamais...
A propos de Lova, les photos ne devraient plus tarder.
Quant à Volt, je vais vous étonner, je n'ai aucunes nouvelles, ni de la créatrice, ni de Marie-Claire Idées. Je vais les relancer une dernière fois, je n'ai pas grand espoir de terminer ce chemisier un jour, mais il ne sera pas dit que je ne lui ai pas offert toutes ses chances.
Je vous tiens au courant bien sur.