Sonia V

Publié le 1 Février 2020

où il apparaît la reine de la récup'...

Sonia a décidément plus d'un tour dans son sac, la voici en mi-jean, mi-tissu brodé, mais 100 % récup'.

Je gardais précieusement cette chute de tissu brodé, depuis ce top Tilda.

Sonia V

Comme ce tissu est somme toute assez épais, j'ai du renoncer au satin dégravé vintage que je lui destinais, trop fin. J'ai finalement opté pour une chute de jean, un reste de ma Silia IV.

Ou quand Sonia rencontre Silia...

Sonia V

L'alliance m'a semblé évidente !

Ne le dites pas aux autres Sonia, ça leur ferait de la peine, mais je crois que c'est ma version préférée à ce jour.

Sonia V
Sonia V

J'ai gardé la lisière comme finition en bas du corps, ça gagne du temps, et surtout ça évite les sur-épaisseurs, pas besoin à cet endroit...

Sonia V

Outre sa rapidité et simplicité d'exécution, Sonia est parfaite pour utiliser des coupons trop petits pour un chemisier classique.

Petit récapitulatif :

patron la Maison Victor, numéro de novembre/décembre 2019

jean extensible d'origine oubliée, merci Marguerite !

tissu brodé des tissus Bastide

machine element by Pfaff 1080 S.

Et... bientôt une nouvelle version, beaucoup plus exotique et franchement estivale.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah ! C'est vraiment joli et sympa. Mais vous avez combien d'armoires, Françoise, pour toute votre garde-robe ???<br /> Je m'apprête à réaliser le pull épis en taille 4 ans pour Lilas. Merci.
Répondre
F
Un pull épis ! J'ai hâte de voir ça !
K
Sympa cette version, au moins le patron est rentabilisé ;)
Répondre
F
Merci !
I
impressionnant tous ces recyclages j'adore la façon d'associer tous ces tissus !
Répondre
F
Merci ! Je ne peux pas en ce moment aller aux puces ou me rendre dans mon magasin de tissus préféré, je vis sur mon stock, et je m'amuse comme une petite folle à ces mariages inattendus. En prime, ça fait de la place pour mes futurs achats...
C
C'est encore et toujours une belle réussite ! Tu as décidément de belles collections de vêtements homemade et tu es vraiment la reine du upcycling (c'est paraît il le terme à utiliser)!
Répondre
F
Merci d'apprécier ! J'adore l'upcycling, même si je préférerais un mot français. J'utilise souvent le terme récup', mais i n'y a pas cette notion d'amélioration, de mise en valeur.
L
Super et joli !<br /> Association tissus agréables de visu<br /> Je peux trouver où le patron ?<br /> Cordialement<br /> Andréa
Répondre
F
Merci d'apprécier ! Le patron vient du magazine la Maison Victor, numéro de novembre décembre 2019. Normalement, il n'est plus en vente, mais on doit pouvoir le commander, soit en maison de la presse, soit sur le site de la Maison Victor.