Metta stars and stripes
Publié le 15 Avril 2020
où il apparaît my blue suede shoes...
Quand j'ai voulu réaliser cette Silia, j'ai acheté le métrage de tissu conseillé par la Maison Victor.
Comme c'était ma troisième version de Silia, je savais bien que j'aurai trop de tissu, mais à 2 € le mètre (merci aux tissus Bastide pour leurs tout petits prix !) je n'ai pas hésité longtemps.
Je me suis bien amusée à disposer les deux patrons en même temps sur mon coupon, ce petit jeu est plus productif qu'une partie de Tétris.
Voici donc mon deuxième pantalon Metta, version hivernale en jersey épais, après la version estivale en wax.
Je n'ai pas encore forcément le top, le chemisier ou la blouse qui convient à ce pantalon, mais j'ai retrouvé avec plaisir my blue suede shoes, chinées il y a une sacrée lurette sur le vide-greniers de Carrières sur Seine, et sur lesquelles personne n'a jamais osé marcher.
Quant à l'élastique utilisé pour la ceinture et les bas de jambes, c'est toute une histoire !
En fait, il s'agit de bretelles. Je les avais repérées à Cody, puis à Tombstone, mais à mon avis, vu leur prix prohibitif même pour une boutique de souvenirs, elles avaient appartenu à Buffalo Bill ou à Wyatt Earp themselves !
Quelques temps plus tard, je trouvais une paire de bretelles identique aux puces d'Alès, à un prix raisonnable, donc. Je n'imaginais pas à l'époque qu'elles finiraient sur un pantalon ; ce qui pourtant est le sort habituel pour des bretelles, non ?
A bientôt pour un autre Metta, ou pour une nouvelle dynastie, qui sait ?
Mais en attendant, restez chez vous !