Suzette en wax

Publié le 29 Mai 2020

où il apparaît un wax spectaculaire...

Après Suzette la première coupée dans une chute de tissus, voici une Suzette en wax.

Suzette en wax

Un motif spectaculaire ! Tout à fait appropriée à la garde-robe d'une couturière tricoteuse, avec ses pommes de touline XXL.

 

Suzette en wax
Suzette en wax

J'ai chiné ce wax, sous la forme d'une jupe improbable que j'ai vite décousue, sur le vide-greniers de Villeneuve Saint-Georges.

Quelques mètres plus loin, dans la même rue, j'ai chiné un rideau en jean, encore dans sa pochette, dans lequel j'ai coupé la jupe Carola qui accompagne Suzette.

Suzette en wax

Comme le wax est aussi joli des deux côtés, je n'ai pas doublé les nouettes, j'ai simplement surfilé les bords avec un point fantaisie offert par ma machine, element by Pfaff 1080S.

Il s'agit d'un "SUPER WAX PETIT HOLLANDAIS", selon la marque de la lisière.

Suzette en wax

Comme pour Suzette la première, j'ai remplacé la parementure d'encolure par un biais.

Un biais qui a toute une histoire : c'est un reste d'une robe-boule que j'avais réalisée pour Lison, d'une robe-boule identique pour Sasha et d'un sac assorti.

Après toutes ces robes, ce sac et même deux bandeaux fleuris, il me restait un petit morceau de biais que j'avais pieusement conservé.

Tout juste de quoi border joliment l'encolure de Suzette en wax, même si cela ne se voit pas quand elle est portée. La photo qui suit est prise des coulisses de Suzette, je veux parler de l'intérieur, enfin, je veux dire que Suzette est sur l'envers.

Suzette en wax

Je ne sais pas si il y aura une dynastie de Suzette, j'ai d'autres projets qui me semblent plus urgents, j'attends le nouveau numéro de La Maison Victor, et j'attends aussi une nouvelle machine, mais elle tarde à venir...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #Wax et boubou, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je valide ce petit haut (haut en couleurs). Parfaitement maîtrisé !
Répondre
F
Merci !
M
Encore un magnifique wax qui embellit cette Suzette.<br /> Je n’arrive pas à trouver sur le net ces marques fabuleuses de wax. Du coloré, oui, mais rien d’extraordinaire en création.<br /> Or ces motifs modifient n’importe quel patron.
Répondre
F
C'est vrai, tout patron plongé dans un wax en ressort magnifié !
C
Oh là là, moi qui aime le wax, celui ci est en plus dans mes couleurs fétiches.....Il rend super bien, ma suzette est en cours de découpage....je suis bien moins productive que toi, je vais à la vitesse "tortue".Bonne soirée et bravo à toi!
Répondre
F
Bonne couture !
C
Oh là, encore un nouveau travail, mais vous n'arrêtez donc jamais !!! <br /> J'aime beaucoup cette Suzette en wax. Elle rend très bien.<br /> Est-elle difficile à faire cette Suzette pour une débutante. On la voit un peu partout.<br /> Enfin par vous, ça doit être la 3ème si je suis bien….Mais avec des tissus différents ça change tout.<br /> Bonne fin de semaine ensoleillée.
Répondre
F
Merci !<br /> Suzette est facile à réaliser, le seul souci c'est l'ourlet des nouettes : soit on double avec le même tissu, soit on fait un ourlet roulotté. Bonne couture !