Ariane la timide

Publié le 3 Août 2020

où il apparaît qu'Ariane est vraiment une robe caméléon...

Après une version pour petit dîner, Ariane à la voilette, voici une Ariane en version camouflage.

Ariane la timide

Version plus "sportive" (c'est vraiment moi qui écris ça ???????????????), et entièrement de récup' : le tissu est une chute d'un pantalon de Fantin, j'ai coupé les parementures dans la doublure du top en dentelle chiné qui m'a servi pour la voilette d'Ariane. Rien ne se perd...

Ariane la timide

J'ai essayé un autre point pour les surpiqûres.

Ariane la timide

Vraiment très rapide à réaliser, et très facile à porter.

Une robe caméléon, tous les styles lui vont, tous les tissus lui réussissent, bientôt ici une nouvelle version, totale récup' encore.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore une, mais toutes différentes......Ces points de surpiqûres sont vraiment chouettes!! A quand la prochaine.....lol
Répondre
F
La prochaine ? Je la porte ce soir, j'essaye de trouver un paparazzi demain...
M
Malgré ta tenue de camouflage, je te vois toute rénovée.<br /> La robe est splendide et toi aussi !
Répondre
C
Ah oui, montre nous.... moi je guette toujours si il y a une réediton du magazine en français, mais rien pour l'instant.....Si jamais dans tes connaissances il y a quelqu'un qui voudrait vendre le sien....je suis preneuse....Merci pour tous tes partages sympathiques et addicts...
F
Mille mercis !
C
Un grand merci pour votre réponse.<br /> Je vais essayer de me la couper sans mettre de fermeture car je n'aime vraiment pas coudre çà.<br /> Très bonne soirée.
Répondre
F
J'ai découvert il y a peu la pose de la fermeture éclair invisible, c'est beaucoup plus simple que pour l'ordinaire. Mais il faut avoir le pied spécifique.
C
Un tout autre style pour un même modèle. Tu as vraiment l'art du "upcycling"! Arrivés tu à porter toutes tes créations...??!!!!!!
Répondre
F
Les porter toutes, chacune son tour, c'est facile. En revanche, les ranger toutes...
C
Coucou Ariane VIII…. J'aime bien ce tissu, je trouve qu'il vous va très bien.<br /> Le Victor du mois de Juillet 2017 est bien amorti !!!<br /> Une petite question, posez-vous une fermeture éclair dans le dos, sur toutes vos Ariane, car je ne les voit pas du tout. Si oui 60 cm, comme préconisée, n'est pas trop longue ???<br /> Très bonne soirée et à la prochaine Ariane…..
Répondre
F
Merci !<br /> Les premières Ariane avaient un zip, mais j'ai vite constaté qu'il était inutile. Exit le zip, donc. En revanche, j'ai conservé le dos en deux morceaux, la couture de milieu dos est galbée, cela donne sa forme à la robe et évite des pinces.
M
Encote une belle réussite!
Répondre
F
Merci !