Top Maud III

Publié le 29 Août 2020

où il apparaît que je vais bientôt me faire rattrapper par l'automne....

Pour changer un peu, je suis charrette ! 

Terriblement en retard dans mes publications, coudre ou publier il faut choisir, et visiblement j'ai choisi de coudre.

Je pourrais toujours publier cet hiver...

Oui, sur le papier, car un crop top en broderie anglaise en décembre perd un peu de sa pertinence, sinon de son charme. Sauf s'il est porté sous les tropiques, comme l'année dernière à La Réunion, ou en 2017 en Australie.

Pour des raisons évidentes, pas de voyage à l'horizon, hélas, je vais donc tenter de publier mes ouvrages d'été en retard.

Pour commencer, un top Maud en broderie anglaise, encore un, en effet, mais différent du précédent.

Top Maud III

Celui-ci est porté avec le décolleté arrondi devant, il tombe mieux comme ça.

Top Maud III

Le V se retrouve donc dans le dos, comme pour la robe Maud.

J'ai coupé cette nouvelle version du top Maud dans un.... pour ne pas être désobligeante, disons dans un vêtement chiné je ne sais plus où, pour son tissu blanc tout doux et la large bande de broderie anglaise qui le bordait. 

Il y avait aussi un empiècement en broderie anglaise et des manches raglan, j'ai précieusement mis ça de côté pour un prochain ouvrage.

Top Maud III

J'ai trouvé un nouveau point décoratif pour des surpiqûres spectaculaires, décidément, ma nouvelle copine, une Janome S5 est pleine de ressources.

Top Maud III
Top Maud III

À très vite pour un nouveau top Maud, très coloré celui-ci, et avec encore un nouveau point de broderie...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La bande de broderie anglaise - à moins que ce ne soit deux juxtaposées - est belle mais, si j’ai bien vu, la Janome S5 sera bientôt à même d’en faire d’aussi belles.<br /> Bon week-end.
Répondre
F
C'est une seule bande, c'est pour elle que j'ai chiné ce truc improbable. Je ne désespère pas de réussir à broder des bordures festonnées, d'après le mode d'emploi de la machine, c'est faisable, mais il doit y avoir un truc qui m'échappe, ce n'est pas assez net à mon goût, trop de petits fils qui dépassent.
T
Coucou , un très joli top passe partout !! bravo !!<br /> Bon week-èend , bisous
Répondre
F
C'est tout à fait ça, passe-partout, comme un T-shirt blanc, manque juste le revers de manche pour coincer son paquet de clopes. Non, pas besoin, je ne fume pas....
C
Ah vous faîtes un joli couple avec ta Janome ! il y a pas, ce sont de très belles finitions qui donnent un cachet supplémentaire à tes cousettes déjà Top.....Maintenant moi j'ai hâte de voir ce que tu commences pour l'automne et ++.Bon week-end à toi.
Répondre
F
Merci ! Mais pas trop de projets pour l'automne, j'ai encore des ouvrages d'été à terminer. Il sera bien temps de s'emmitoufler, se calfeutrer, se camoufler...