Top Maud

Publié le 16 Août 2020

où il apparaît, après une série, un spin off...

Après toute une série de Maud, Ici, là, ou là, mais il y en a d'autres, voici le début d'une autre série, dérivée de Maud, donc un top spin off.

Top Maud

J'ai acheté une jupe neuve aux puces de Saint-Christol, pour 1€.

C'est pour son tissu que je l'ai achetée, j'aime bien l'alliance de la dentelle, des paillettes, des fleurs et de la doublure, du beige et du turquoise.

Top Maud

J'avais prévu y tailler un top Bella, déjà un spin off de la robe Bella, que j'ai décliné de multiples fois, en dentelle, en version psychédilique, en peau de serpent, et là encore, il y a d'autres versions.

Mais la jupe est trop étroite pour les mancherons de Bella.

Qu'à cela ne tienne ! Le patron de Maud traine encore sur ma table de travail, il suffit d'un pli à 18 cm de hauteur sous l'emmanchure et le tour est joué !

Top Maud

L'achat de la jupe est rentabilisé, puisque j'utlise la doublure pour couper les parementures du top.

Au passage, je récupère un zip invisible, que vous ne verrez donc pas ici, forcément, mais peut-être sur un prochain ouvrage.

Et la réalisation est rapide, je cale le bas du patron sur le bas du volant, pas besoin d'ourlet.

Après de multiples essais, j'ai décidé de porter le top Maud avec le décolleté en V devant, le décolleté arrondi au dos.

Top Maud

Ce top Maud fait une équipe parfaite avec une jupe Carola.

La dynastie est en route, je montre la première version, je porte la deuxième, j'ai commencé la troisième, que j'envisage avec des broderies, histoire d'explorer les possibilités de ma nouvelle machine à coudre, je cogite à la quatrième, une affaire qui marche !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une très belle réalisation avec de belles associations, bravo encore pour cette cousette! à bientôt.
Répondre
M
Encore une fois bravo!
Répondre
C
"rien ne se perd, tout se transforme"... Ton post en est l'illustration parfaite !
Répondre
C
Bonjour Françoise,<br /> J'aime beaucoup cette nouvelle version de Maud avec le décolleté en V devant, et la dentelle est magnifique.<br /> Et la jupe impec, pour le prix il aurait été inconcevable de s'en priver….<br /> Le patron de Maud était sur quel numéro de Victor ???<br /> Je ne devais pas encore être abonnée à l'époque, mais peut-être l'ont t'-ils encore dans leur patron.<br /> <br /> Très bonne journée et bon appétit.<br /> Bien cordialement.
Répondre