Ossi et Carola

Publié le 20 Octobre 2020

où il apparaît que Carola s'est fait un nouvel ami...

Carola a souvent fait équipe avec Jessica, avec Sonia, avec Carol, avec Georgia, avec Bella et bien d'autres.

Aujourd'hui, Carola rencontre Ossi.

 

 

 

 

 

 

Ossi et Carola

Je ne vous présente plus Carola, modèle La Maison Victor de janvier/février 2017, j'ai depuis longtemps perdu le compte, au-dela de 20 tout de même.

Cette nouvelle version est la première réalisée en simili, couleur camel. Je l'ai taillée dans un chemin de table acheté chez Action. Une jupe en simili pour 3€, franchement, j'en redemande, une version d'une autre couleur est en projet.

Ossi et Carola

Le chemisier Ossi provient du numéro de septembre/octobre 2020 de la Maison Victor.

J'ai largement raccourci le chemisier, moins 12 cm pour le corps, moins 6 pour les manches. Et surtout, je n'ai pas mis d'élastique, ni aux poignets, ni au bas du dos.

Il s'agit ici d'une toile, un essai réalisé dans une très fine popeline, je n'ai pas voulu "attaquer" tout de suite le superbe coton indien que j'ai chiné samedi dernier.

Je trouvais cet imprimé un peu tristounet, mais la couleur plus vive de Carola le réveille et le met en valeur.

Ossi et Carola

La ceinture de Carola a été coupée, comme la bordure des poches, dans un jersey côtelé des tissus Bastide. Vous l'avez déjà vu ici, à Honolulu bien que le tissu soit australien, ne cherchez aucune logique !

Ossi et Carola

J'ai cousu le simili et le jersey côtelé sans aucun souci, sans pied presseur particulier, sans utiliser de papier sulfurisé, de lait de toilette comme je le vois souvent conseillé sur des blogs ou des groupes facebook, même pas de poudre de perlinpimpin !

Pour Ossi, j'ai utilisé le point triple pour des surpiqûres bien visibles.

Et surtout, j'ai osé les boutonnières !

Et franchement, avec ma S5, c'est un vrai plaisir !

Il suffit de placer le bouton dans le logement ad hoc prévu dans le pied presseur dédié aux boutonnières et le travail se fait tout seul, un rève...

 

Ossi et Carola

Mais il reste toutefois un dilemme : Ossi, dans la jupe ? Ou au-dessus, comme il est prévu par le modèle original ?

Je crois que les deux versions me plaisent autant, j'alternerai donc au goût du jour...

Ossi et Carola
Ossi et Carola
Ossi et Carola

À bientôt pour la fameuse version d'Ossi annoncée, en coton indien chiné et, surprise ! , avec une nouvelle jupe...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Tissus Bastide, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une très jolie jupe qui accompagne parfaitement ce beau chemisier !! bravo !! c'était un grand chemin de table pour arriver à faire une jupe et le costume de Tyrolien de Michel ! bisous
Répondre
R
Bonjour, merci pour le partage, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://romane-bebe.blogspot.com/
Répondre
M
Je ne trouve pas cet imprimé triste, mais plutôt élégant et raffiné. Peut-être est-ce le changement de saison qui influence tes pensées ?<br /> Ta jupe est également réussie, elle me plaît beaucoup.<br /> Je vois que tu as déjà sorti collants et chaussures fermées... (pour moi, à Nantes, c’est seulement aujourd’hui et, malgré toutes les couleurs des pieds à la tête, le résultat reste mentalement tristounet).
Répondre
C
Tu as réussi un ensemble magnifique ! par contre j'avais cru comprendre que cette jupe devait être cousue dans un tissu extensible, j'avais mal compris ? Bravo à toi; à bientôt....
Répondre
I
le rçeve toutes ces jupes<br /> celle ci est magnifique et met nien le haut en valeur<br /> j'adore !
Répondre
I
le rêve et met bien <br /> biz