Michel en barboteuse

Publié le 11 Novembre 2020

À Marcelle.

où il apparaît un retour aux sources...

Je ne pouvais pas commencer une layette pour le poupon Michel par un autre modèle que cette barboteuse de mars 1955.

Tout simplement parce que c'est le premier ouvrage en tricot que je me souviens avoir réalisé. Pas en 1955, n'exagérons rien, plutôt en 58 ou 59.

Et je l'avais tricotée en bleu ciel, je l'ai donc retricotée en bleu ciel.

Michel en barboteuse

Voici le modèle d'origine.

Michel en barboteuse

Et une version plus girly que j'avais tricotée pour la Maguy de Lison.

Michel en barboteuse

Mais revenons à Michel.

Michel en barboteuse

La laine bleue provient de mon stock, certainement chinée sur un vide-greniers, de marque "créations", je n'en sais pas plus.

Les chaussons du modèle m'ont donné du fil à retordre, ils étaient beaucoup trop grands pour Michel, certainement parce que ma laine était trop épaisse.

Je les ai donc remplacés par un bidouillage que j'ai réalisé à partir d'un modèle pour le poupon Bambino de la semaine de Suzette. Difficile de remonter plus loin dans le temps pour habiller un poupon.

Michel en barboteuse

Les explications pour les chaussons sont .

En revanche, merci de ne pas me demander les explications de la barboteuse, je ne peux pas les partager, elles ne m'appartiennent pas.

À bientôt pour la suite de la layette.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Trouvailles aux puces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou , cette barboteuse vintage est adorable !! bravo !! bonne journée , bisous
Répondre
F
Merci !
C
C'est vraiment la malle aux souvenirs de petite fille qui est entrouverte...L'impatience d'arriver à la page des poupées et de leur trousseau., tous les mois. J'ai conservé précieusement tous ces trésors. J'ai réalisé des tenues au tricot, il y a quelques années pour la poupée d'une petite fille. qui me le demandais. Devinez qui était la plus enthousiaste devant le résultat final.?
Répondre
F
Exactement le même sentiment pour moi ! J'ai rêvé pendant des décennies devant le tutu de Françoise, je l'ai enfin réalisé pour la Sasha de ma petite-fille. La première fois que j'ai fait des recherches sur internet, c'était pour retrouver ces patrons.