Premières violettes

Publié le 16 Janvier 2021

où il apparaît que j'ai descendu dans mon jardin....

et j'ai trouvé, non pas du romarin, ça, il y en a en permanence, mais les premières violettes de l'année.

Premières violettes

Discrètes, ce qui est bien normal pour des violettes, pas encore très vaillantes mais elles sont les premières, on leur pardonnera.

Voilà, c'était la bonne nouvelle de la journée, il ne fallait pas passer à côté, et pas seulement parce que la violette est l'emblème du village, autrefois célèbre dans toute la région pour sa fête des violettes qui annonçait le printemps.

Une hirondelle ne fait pas le printemps, c'est bien connu, mais une violette, qui sait ?

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #C'est bon pour le moral

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouahhhh, ben dis donc, elles sont précoces ! Ici, pas de risque, la neige des jours derniers vient juste de fondre... Bizzzz
Répondre
S
Les violettes de ton jardin,petites fleurs discrètes qui nous font un clin d’œil et font du bien au moral,petit à petit le printemps arrivera,c’est sûr....
Répondre
P
Pressées de pointer leurs pétales ! <br /> C’est une de mes fleurs préférées.<br /> Mais un peu tôt le printemps est prévu en mars selon la tradition ancestrale et dans le monde d’avant à moins que cela est dû au monde d’après.
Répondre
J
Bon, d'habitude c'est moi qui donne l'alerte " violettes in the garden " mais là je n'ai que des mimosas poussifs à proposer. Tant pis on va dire que le printemps s'annonce vu qu'on est obligés de n'allumer la lumière qu'à 17h20 au lieu de 17h10. pensons printemps !
Répondre