Louisa

Publié le 26 Avril 2021

où il apparaît un nouveau modèle....

J'avais envie d'un chemisier pour le printemps, et je n'avais qu'un tout petit coupon.

Après une petite recherche dans ma collection La Maison Victor, j'ai tracé le patron de Louisa, dans le numéro de septembre/octobre 2017.

Mon, décidément, tout petit coupon ne permettait pas de couper les pattes de boutonnage, les parementures du col ni les poignets, je n'avais que 60 centimètres.

Heureusement trainait sur ma table une fripe achetée sur le vide-greniers du rugby club d'Alès.

Voici donc Louisa :

 

 

 

 

Louisa

L'alliance des petits oiseaux et des fleurettes me semble parfaite pour le printemps.

Louisa
Louisa

Les boutons viennent d'Action.

 

Louisa

Ah, j'oubliais ! Le tout petit coupon ne m'a coûté qu'1€20, aux tissus Bastide, est-il besoin de le préciser....

Louisa me semble être un modèle caméléon, qui change de style en changeant de tissu, comme son ainée Jessica. Serions-nous à l'aube d'une nouvelle dynastie ?

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Tissus Bastide, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pimpant à souhait !
Répondre
F
En effet, je m'étonne moi-même !
K
Sympa l'association des couleurs. ♥
Répondre
F
Merci !
C
Une association couleur /motif fort intéressante et printanière ! Ce modèle est vraiment sympathique et je m'en vais explorer ma pile de LMV pour voir si je possède ce numéro. Tu m'as donné une idée pour utiliser mes petits coupons !
Répondre
F
De mémoire, j'avais 60 cm du premier tissu. Merci d'apprécier.
J
tres belle couleur pour le printemps <br /> les deux sont bien assorties et pas cher <br /> bravo
Répondre
F
Merci !
T
Coucou, le mélange des deux tissus est du plus bel effet !! Ce chemisier est magnifique !! Un grand bravo!!<br /> Bon après-midi bisous
Répondre
F
Merci !