Ariane aux 100 visages

Publié le 31 Mai 2021

où il apparaît que j'ai récidivé....

En promenade à Paris, au Marché Saint-Pierre comme par hasard.

Le quartier a beaucoup changé depuis que j'ai quitté la région parisienne, par exemple, il n'y a plus un seul magasin de tissu rue de Steinkerke, plus que des magasins pour touristes. 

Je me souviens de cette rue dans les années cinquante, chaque immeuble abritait un magasin de tissu, il y en avait même dans les couloirs d'accès aux immeubles, certains spécialisés en soieries pour déguisement, les coupons suspendus volaient au vent, c'était superbe à mes yeux de petite fille.

Autre changement, à part Dreyfus, il n'y a plus que des vendeurs de coupons.

Vente forcée, 3 mètres.

Les coupons ne sont pas exposés par matière, par usage, mais par prix, 20 € les 3 mètres, 30 € les 3 mètres... 

Sauf pour les wax qui sont vendus au pagne ou au demi-pagne, mais c'est traditionnel.

J'ai tout de même trouvé mon bonheur, chez Dreyfus, au quatrième étage, rayon ameublement, une toile qui m'a tout l'air d'être en coton.

 

Ariane aux 100 visages

Et devinez ce que j'en ai fait ?

Ariane aux 100 visages

Bien vu, une Ariane, on ne change pas une équipe qui gagne....

 

Ariane aux 100 visages
Ariane aux 100 visages

Pour les surpiqûres, après une tentative d'usine à gaz à quatre couleurs, j'ai réalisé un large bourdon serré, avec un cordonnet (Lidl) en fil supérieur pour plus d'épaisseur.

Ariane aux 100 visages

Simple et efficace.

Je crois bien avoir trouvé ma petite robe de l'été 2021, qui a dit qu'il fallait un nouveau modèle de petite robe de l'été différent chaque année ?

Je vais tout de même potasser mes Maison Victor à la recherche d'un modèle qui m'aurait échappé, en attendant le nouveau numéro prévu le 24 juin et qui promet "des robes virevoltantes pour l'été"....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Ma robe de l'été, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un imprimé merveilleux à mon goût, peut-être inspiré des dessins de Cocteau.<br /> Le bourdon noir est en harmonie, il se fond dans le dessin.<br /> Une belle Ariane !
Répondre
F
J'y vois plus Picasso ou Matisse que Cocteau... Merci d'apprécier.
S
Dans le quartier il y a d'autres vendeurs au mètre: Tissus Reine, Moline. Mais c'est vrai que la rue de Steinkerke est devenue infréquentable, entre attrape touristes et joueurs de bonto à la sauvette.
Répondre
F
Reine n'était pas encore ouvert, trop tôt, et, de mémoire, trop cher. Moline ? J'ai bien l'impression que l'enseigne n'existe plus. Nous avons discuté avec une vendeuse, dans un magasin qui il y a quelques années ne vendaient que des sacs et des bagages et maintenant vend surtout des coupons, elle nous a dit que tous les magasins du quartier appartenait au même propriétaire que Dreyfus, que les tissus étaient les mêmes, au mètre chez Dreyfus, en coupon partout ailleurs. Je ne sais pas ce que vaut cette info. À mon prochain voyage à Paris j'essayerai Bénitex.
P
De quoi faire bonne figure ????
Répondre
F
bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I
Bonsoir , <br /> <br /> Un imprimé original pour cette nouvelle version de la jolie ariane .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
F
Merci !
C
On ne s'en lasse pas !Ta dynastie avance ! Quant au marché saint Pierre, tout à bien changé et je n'ai plus le même plaisir à me rendre dans ce quartier. Le marché Dreyfus est souvent décevant. Il reste les coupons mais 3 m, ça laisse de trop grandes chutes !
Répondre
F
Je retrouverai donc avec joie mon magasin préféré ici !