Robe Paula
Publié le 23 Juillet 2021
où il apparaît que je suis complètement sortie de ma zone de confort....
Décidément, avec la Maison Victor, je change mes habitudes vestimentaires.
Par exemple, avant Jessica, il n'y avait aucun chemisier dans ma garde-robe. Il y en a au bas mot une douzaine aujourd'hui.
De même, je ne portais aucune robe à la taille marquée, Lora et Maud sont venues plusieurs fois chacune bousculer cette conviction.
Bien sur, quand j'ai découvert la robe Paula dans le numéro de mai/juin 2021, j'ai réagi selon mes vieilles croyances : une robe chemisier, à la taille marquée, ce n'est pas un modèle pour moi.
Mais.... Une sérieuse envie d'un nouveau modèle, un imprimé paréo qui me faisait de l'oeil dans mon stock et surtout deux énormes poches ont eu raison de mes préventions et j'ai tenté Paula.
Et je crois bien que j'ai eu raison !
J'avais chiné je ne sais plus où un ouvrage inachevé, un début de robe à peine assemblé. Une très fine toile de coton au motif hawaïen ou polynésien, mais en fait la lisière m'apprend que le tissu est "made in Japan".
J'ai retrouvé dans mon tiroir à boutons blancs cinq boutons en forme de fleurs : tout ce qu'il me reste d'une robe achetée il y a plus de 45 ans lors de ma première expédition chez Tati.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des surpiqûres brodées, mais uniquement au long de l'ouverture des poches, restons sobre !
Par ailleurs, je suis restée fidèle au modèle, à ceci près que je n'ai pas non plus l'habitude de porter de robe aussi longue, j'ai donc ménagé deux fentes dans les coutures de côté, ce qui me convient mieux.
J'ai longtemps hésité à ajouter des surpiqûres brodées autour de ces fentes, à remplacer la ceinture dans le tissu de la robe par un ruban rouge.... Qui vivra verra....
Mais je n'hésite pas une seconde à porter cette Paula, simple et seyante, j'envisage même une petite plongée dans mon stock de tissus pour une nouvelle version. Je vous tiens au courant !