Robe Paula

Publié le 23 Juillet 2021

où il apparaît que je suis complètement sortie de ma zone de confort....

Décidément, avec la Maison Victor, je change mes habitudes vestimentaires.

Par exemple, avant Jessica, il n'y avait aucun chemisier dans ma garde-robe. Il y en a au bas mot une douzaine aujourd'hui.

De même, je ne portais aucune robe à la taille marquée, Lora et Maud sont venues plusieurs fois chacune bousculer cette conviction.

Bien sur, quand j'ai découvert la robe Paula dans le numéro de mai/juin 2021, j'ai réagi selon mes vieilles croyances : une robe chemisier, à la taille marquée, ce n'est pas un modèle pour moi.

Mais.... Une sérieuse envie d'un nouveau modèle, un imprimé paréo qui me faisait de l'oeil dans mon stock et surtout deux énormes poches ont eu raison de mes préventions et j'ai tenté Paula.

Robe Paula

Et je crois bien que j'ai eu raison !

Robe Paula
Robe Paula
Robe Paula

J'avais chiné je ne sais plus où un ouvrage inachevé, un début de robe à peine assemblé. Une très fine toile de coton au motif hawaïen ou polynésien, mais en fait la lisière m'apprend que le tissu est "made in Japan".

Robe Paula

J'ai retrouvé dans mon tiroir à boutons blancs cinq boutons en forme de fleurs : tout ce qu'il me reste d'une robe achetée il y a plus de 45 ans lors de ma première expédition chez Tati.

 

Robe Paula

Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des surpiqûres brodées, mais uniquement au long de l'ouverture des poches, restons sobre !

Robe Paula
Robe Paula

Par ailleurs, je suis restée fidèle au modèle, à ceci près que je n'ai pas non plus l'habitude de porter de robe aussi longue, j'ai donc ménagé deux fentes dans les coutures de côté, ce qui me convient mieux.

J'ai longtemps hésité à ajouter des surpiqûres brodées autour de ces fentes, à remplacer la ceinture dans le tissu de la robe par un ruban rouge.... Qui vivra verra....

Mais je n'hésite pas une seconde à porter cette Paula, simple et seyante, j'envisage même une petite plongée dans mon stock de tissus pour une nouvelle version. Je vous tiens au courant !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #la Maison Victor, #Trouvailles aux puces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

belle maman 24/07/2021 14:27

Magnifique et très seyantes bravo !!!

POEM 23/07/2021 19:14

Fini le temps des petites robes noires, viennent les couleurs. Estivale à souhaits cette robe

Fred 23/07/2021 16:30

Bonjour , cette robe vous va très bien , et du coup vous allez en faire autant de déclinaisons que Ariane , votre robe fétiche ? LMV taille comment , avez vous fait des ajustements ? Merci en tout cas de nous faire partager .

Magali 23/07/2021 16:14

Un beau rouge vermillon si j’en crois les photos que je reçois, c’est très gai sans être agressif. Cela ne m'étonne pas que ce soit un tissu japonais.
Une robe faite pour le plein été, cela valait le coup d’essayer un nouveau patron.

Martine 23/07/2021 16:09

Bonjour Sans lire les autres commentaires, je vous confirme qiue cette robe est sublime et vous va parfaitement bien ! Elle a tout pour plaire et sait vous le rendre cent fois. C'est simple ! je suis jalouse.

isa800 23/07/2021 16:00

Bonjour ,

Tu as eu bien raison de tenter ce nouveau modèle . Avec ce beau tissu , ta version est superbe . Félicitations .

Amitiés.

Isabelle

Francoise Tournon 23/07/2021 16:07

Merci !

Pom 23/07/2021 15:07

Oh quel beau tissu ! Un modèle très seyant ! Et il y a des poches, super ! Une robe qui te va parfaitement en effet. Belle réussite, bravo.

Francoise Tournon 23/07/2021 16:06

Merci !