Gilet tout doux

Publié le 31 Octobre 2021

où il apparaît un gilet tout doux...

Pour accompagner Douceur 6, un gilet tout doux, une vraie peluche.

Gilet tout doux

J'ai tricoté ce gilet tout doux selon un modèle ancien de Phildar, avec de la laine "cocooning" chinée aux puces de Saint-Christol-lez-Alès.

Je trouve qu'il fait un ensemble parfait avec la chemise Douceur 6.

Gilet tout doux

C'est cette photo qui rend le mieux la couleur du gilet.

J'ai trouvé dans mon stock des boutons anciens tout à faits assortis.

Gilet tout doux

À propos de ces boutons, et pour honorer la promesse de râlage que je vous ai faite dans l'article précédent, voici quelques précisions : Phildar conseille de réaliser des boutonnières en écartant les mailles du tricot. Bonne idée dans un tricot où il est impossible de discerner les mailles ou les rangs. Ici, le tricot est en jersey envers, mais, croyez-moi, il faut une grande acuité visuelle doublée d'un peu d'imagination pour différencier l'envers de l'endroit. 

Le modèle prévoit un rang de mailles serrées sur les deux arrondis des demi-devants, j'ai réalisé un rang de mailles serrées tout autour du gilet, en ménageant deux brides sur la partie épaule du demi-devant droit.

Pour l'autre côté, j'ai triché en cousant deux boutons sur le même demi-devant et des pressions en-dessous. Simple et efficace...

À très vite pour d'autres douceurs, un pull....

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Phildar, #Tricot layette, #Trouvailles aux puces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Eh oui, il faut parfois inventer et adapter un modèle qui n'est pas toujours bien pratique à utiliser. Ce n'est pas tricher, mais améliorer. Ce joli gilet me paraît bien douillet, il s'harmonise parfaitement avec la charmante chemise Douceur. Belle réalisation, bravo.<br /> Agréable journée à toi.
Répondre
P
Joli duo !
Répondre