Premier pull marin
Publié le 2 Novembre 2021
où il apparaît qu'il n'y a pas d'âge pour porter des pulls marins...
Autrement dit, le pull marin, c'est comme le wax, on peut en porter à tout âge !
Il s'agit du "sail away baby sweater", un modèle de LJM Design, que l'on trouve sur Ravelry : ici
Le modèle est en anglais, mais il est gratuit, ce qui vaut bien un petit effort.
Je n'ai pas cherché à traduire les explications en français, leur logique est bien trop loin de la nôtre. Je les ai suivies en anglais, mais en les modifiant car ma laine, de la supersoft de Zeeman, ne correspondait pas à celle du modèle.
J'ai donc utilisé les explications de la plus grande taille, même nombre de mailles et de rangs, graphique de la plus grande taille également, et j'ai obtenu un pull en 6 mois, ce que je souhaitais.
Les boutons proviennent de mon stock.
J'aime beaucoup cette technique (qui en connait le nom ?) de motifs en relief, que j'ai déjà utilisée pour la couverture de princesse.
J'envisage donc de nombreux pulls avec des motifs et des couleurs variant selon les saisons, les fêtes, les histoires, comptines ou chansons préférées de Clélie, mais avec une autre base pour le pull car je ne trouve pas les emmanchures de celui-ci très seyantes.
J'en profite pour une petite demande : si vous détenez ce modèle de pull, à col châle ou avec une encolure arrondie et une épaule boutonnée, je serais ravie de l'expérimenter avec un motif.