La poupée de Clélie
Publié le 28 Mars 2023
où il apparaît une poupée qui n'a pas encore de prénom mais déjà une garde-robe....
Je l'ai chinée aux puces d'Alès il y a quelques temps, Je l'ai offerte cachée dans une valise qui avait appartenu à Lison.
Et dans la valise, sous la poupée, un début de garde-robe.
Une grenouillère coupée dans les chutes d'un t-shirt réalisé pour Clélie, mais que vous n'avez pas encore vu car il est immense, ah! les différences de taille selon les marques....
Et dans les chutes de la grenouillère, un bandeau.
Le jersey provient des tissus Bastide.
Une robe, copie conforme d'une Mary de la Maison Victor, en velours milleraies rose à petites étoiles argentées, coupon chiné aux puces d'Alès.
Une autre version de la même robe, en velours milleraies toujours, noir à petits cœurs, un grand coupon chiné aux puces d'Alès, encore.
Une veste en coton matelassé, trouvé sur le vide-greniers de Blauzac, réduction de la veste Noah de la Maison Victor. La veste est portée avec une grenouillère blanche, coupée dans un t-shirt que je ne portais plus.
J'ai exhumé les chutes d'une combinaison "overall" réalisée pour mon fiston (le papa de Clélie, donc), coton matelassé double face acheté chez Bouchara en 1980 : ça c'est de la récup' !
Et hop, un couchage pour la poupée.
Et pour que la poupée ait bien chaud, j'ai tricoté une mini couverture, version réduite de celle que j'ai tricotée pour la princesse Clélie.
Ce n'est qu'un début, continuons le trousseau, c'est bon pour éradiquer les chutes....
Et cela perpétue une tradition familiale, habiller la poupée comme sa petite maman, tradition initiée vers 1950 avec ma poupée Françoise, continuée avec Sasha qui a d'abord appartenu à ma fille puis à la sienne, Lison.