Ellie toréador

Publié le 20 Septembre 2024

où il apparaît un habit de lumière....

Tout ceci est à lire au cinquante troisième degré, bien sur !

Dimanche matin, puces d'Anduze, je chine, pour trois euros, un coupon assez incroyable.

 

Ellie toréador

Un fin voile argenté, brodé d'un fil de velours aux couleurs changeantes.

J'ai beau discuter longuement avec la dame qui le vend, je ne parviens pas à en apprendre plus sur ce coupon, nous arrivons simplement à nous mettre d'accord : "à tissu chargé, forme de vêtement simple".

Donc, pas d'usine à gaz aujourd'hui, je ressors le patron de la veste Ellie, déjà vue ici en version bleue et en version noire.

Deux versions sages en fait, allons y maintenant pour une version folle !

Ellie toréador
Ellie toréador
Ellie toréador

La folie de la veste ne me donne pas le sourire, tant pis !

Ellie toréador

Mes deux premières versions d'Ellie étaient des versions simplifiées du modèle d'origine (la Maison Victor de septembre/octobre 2022), celle-ci l'est encore davantage puisque j'ai supprimé la poche.

J'ai monté le biais façon passepoil, mais c'est un trompe-l'oeil.

Ellie toréador

Les boutons rouges proviennent du stock, tout comme le biais.

Encore un ouvrage à tout petit prix, mais à grande vitesse : coupon chiné dimanche, article publié vendredi, je devrais réussir ça plus souvent....

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une coupe simple et nette pour un tissu si riche en couleur. Tu as su faire en sorte qu'ils se rencontrent !!
Répondre
F
Eh oui, c'est mon jeu préféré, associer un (ou des, c'est mieux) tissu et un patron. Là, c'était facile, une évidence, un coup de foudre....
M
Quelle classe avec une jupe noire ! Espiègle avec un jean… autant dire une merveille de simplicité par la coupe et de flambant par les couleurs et la régularité des motifs.<br /> J’adore ce style, pour un peu j’en serai jalouse.<br /> C’est la perfection en toutes circonstances, comme sait l’être un carré Hermes bien bariolé. <br /> Ne laisse pas dormir dans tes armoires cette veste qui doit désormais être le number one !
Répondre
F
Rooooooooooooooooooooh ! quel enthousiasme ! C'est trop gentil, merci ! Quant à sortir cette veste, ce ne sera pas pour tout de suite, et pas seulement à cause de la pluie annoncée : ce tissu me semble assez fragile, la bandoulière de mon sac risquerait d'arracher les broderies, ce serait dommage. Je suis donc dans ma phase usine à gaz, j'échafaude une banane coupée dans les quelques chutes de la veste, recherches intensives d'un patron, de zip, de sangle... ça bouillonne, ça mijote, ça murit doucement.
J
Très belle veste ! Avec toujours de beaux tissus chiné <br /> Modèle maison Victor que je regrette ! Je ne peux pas me faire A son remplaçant <br /> Bravo
Répondre
F
Merci d'apprécier ! Moi aussi je suis toujours à la http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/2024/09/ellie-toreador.html du remplaçant de la Maison Victor, en vain, alors en attendant je pioche dans les anciens numéros, heureusement les modèles ne se démodent pas.
P
Veste originale et idéale pour les fêtes de fin d’année
Répondre
F
En effet, mais je crois que je n'aurai pas le courage d'attendre Noël ! Malheureusement, ce week-end, si jamais je peux sortir, ce sera en imperméable....