Jessica en soie
Publié le 12 Septembre 2024
où il apparaît une des valeurs sures de ma garde-robe....
L'été se termine, l'automne s'installe, les tenues s'adaptent.
Je souhaite encore porter quelques temps ma nouvelle jupe plissée, mais le top en broderie anglaise n'est plus guère de saison.
J'ai cousu il y a quelques temps ma seizième Jessica et je trouve qu'elle s'accorde parfaitement à cette jupe, ses couleurs sont les mêmes, voici donc, faute de petite robe de l'été, mon petit ensemble de l'automne.
Il faudra bien un jour que je remise mes tongs....
J'ai déjà réalisé Jessica en wax, en tissu camargais, en velours côtelé, en camouflage, en voile de coton brodé, en jersey à pois, et en saris indiens, mais en soie naturelle italienne, c'est la première version. Je précise "italienne" car les saris étaient peut-être en soie, on peut rêver.
Un coupon pour le dos et les devants de Jessica, un autre coupon pour les manches et l'empiècement.
Les boutons de nacre proviennent de mon stock, récupérés sur une ceinture perlée chinée sur la braderie de Houilles. J'ai coupé les brides dans deux poignées de sac papier, je ne conserve plus les sacs, seulement les poignées, ça prend moins de place et c'est plus utile.
J'ai coupé les bords de fente des poignets dans les chutes de la veste Willow.
Petit récapitulatif : Jessica est un patron de la Maison Victor, novembre/décembre 2018.
La soie naturelle italienne provient d'un lot de cinq échantillons de tissus d'ameublement chiné pour 1 euro sur le vide-greniers de Garrigues-Sainte-Eulalie.
Pour 1 euro, j'ai donc réalisé une robe Paula, une veste Willow et un chemisier Jessica.
Vive l'upcycling et les vide-greniers !