Publié le 25 Octobre 2020
où il apparaît un nouveau duo gagnant...
Après avoir réalisé avec plaisir moult versions du chemisier Jessica et de la jupe Carola, c'est avec un égal plaisir que je vous présente mon nouveau duo préféré pour l'automne et l'hiver, le chemisier Ossi (déjà vu ici) et la jupe Martina.
Comme pour le premier Ossi, j'ai raccourci le corps et les manches, supprimé les élastiques. Et la même question se pose : dans la jupe ou sur la jupe ?
Le patron de la jupe provient comme celui du chemisier du numéro d'octobre novembre 2020 de la Maison Victor.
Cette jupe me parait plus automnale ou hivernale que Carola. Elle est aussi plus rapide et plus simple à réaliser.
Mais, car il faut bien un mais, elle n'a pas de poches.
Quant aux tissus, ils proviennent tous les deux du vide-greniers de la calandreta de Rochebelle. Un minuscule vide-greniers, une dizaine d'exposants, mais où j'ai chinés 5 coupons superbes.
Le tissu de la jupe est un coton indien noir, agrémenté de fils roses d'épaisseurs différentes.
Celui du chemisier est indien également, une fausse broderie anglaise, les motifs sont dessinés et ajourés sans être brodés.
Quelques boutons de nacre dénichés dans mon stock, quelques boutonnières délicates brodées en un tournemain avec ma S5 et le tour était joué.
Et puisque le temps risque de se refroidir, j'ai ressorti ma veste Amber, voici donc en fait de duo, un trio gagnant.
J'ai déjà plusieurs versions de Martina en projet, en simili, en jean, en velours, en tweed, en wax.... la dynastie se profile à l'horizon de ce blog, à très bientôt pour de nouvelles photos.