où il apparaît un faux wax mais une vraie rencontre...
À vrai dire, cette rencontre était inévitable puisque les deux modèles proviennent du même numéro de la Maison Victor, le dernier paru à ce jour, le numéro 2 de 2022.
Voici donc Camélia, le chemisier, et Tiana, la jupe.
Le modèle d'origine du chemisier comporte des manches longues, mais j'avais envie d'un modèle de printemps, j'ai déjà beaucoup de Jessica à manches longues, j'ai donc raccourci les manches.
En fait, j'ai simplement utilisé la partie supérieure du patron, je n'ai pas collé la "rallonge" de la pièce E.
Et moins simplement, j'ai réalisé un bas de manches festonné, en suivant les dessins de mon tissu, puisqu'ils me rappelaient les festons de l'encolure.
Le tissu ressemble à du wax, mais c'est simplement un coton imprimé, l'envers est très différent de l'endroit, contrairement au vrai wax.
La lisière porte la mention "Soweto modèle déposé". L'inspiration africaine est donc confirmée, mais seulement l'inspiration.
J'ai acheté ce coupon aux tissus Bastide, mon fournisseur quasi exclusif en dehors des vide-greniers, un jour de foire aux coupons à 50%.
Vous verrez bientôt que pour rentabiliser mes 3€60, j'ai trouvé une petite robe d'été dans les chutes, pour Clélie.
J'aime aussi porter ce chemisier rentré dans la jupe Tiana.
Mais oui, elle tombe bien, elle aurait juste besoin d'un petit coup de fer pour effacer ce pli intempestif...
Je l'ai taillée dans une chute de rideau Habitat, merci Emeline, que vous connaissez déjà puisque je l'ai utilisée pour ces tenues de cow boys pour Sasha et Florentin.
Pour ces deux modèles, Camélia et Tiana, j'ai puisé dans mon stock pour les boutons.
Des boutons bicolores pour Camélia.
Pour simplifier, j'ai supprimé les boutonnières et réalisé un faux boutonnage.
Pour Tiana, deux boutons anciens, qui proviennent comme les boutons bicolores d'un fort lot de boutons chinés sur un vide-greniers, je revois très bien l'endroit mais impossible de retrouver le nom du village.
J'aime beaucoup cette jupe, très rapide à coudre, agréable à porter, je sens qu'elle est en passe de détrôner Carola aux 25 versions.
Je suis donc équipée pour le printemps, il vient quand il veut, le plus tôt sera le mieux....