Désespoir de tricoteuse

Publié le 25 Novembre 2008

Il y avait déjà le désespoir du peintre

Il y a désormais le désespoir de la tricoteuse !



Découvert ce matin en bas d'un de mes pulls favoris, tricoté il y a ... 15 ans au bas mot, d'après un modèle de  Catherine Bouquerel paru dans Avantages avec une laine chinée dénichée chez Elysold.

Et cette horreur se répète plusieurs fois sur tout le pull !

Sont-ce des mites ?

De l'usure ?

Je rends donc ici un dernier hommage à ce vaillant pull.


Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui ce sont des mites qui font ces dégâts ; enfermez vite vos autres lainages dans des taies d'oreiller bien fermées et dans lesquelles vous mettrez des branches de lavande ou de l'huile essentielle de lavande posée sur un bout de coton afin qu'elle ne tache pas les laines, mais il y a un risque certain aussi à acheter de la laine dans les vide-greniers car souvent elles contiennent des mites, j'ai même acheté un jour,à un éleveur de moutons, des écheveaux de vraie laine non traitée et soudain j'ai eu des mites dans ma maison, elle est belle cette laine mais vite je l'ai enfermée dans un grand sac avec tout un sachet d'anti-mites et j'attends avant que de la tricoter.<br /> C'est rageant de voir un bel ouvrage mangé ainsi, mais douée comme vous l'êtes vous allez pouvoir repriser invisiblement ce trou qui n'est pas bien grand, vous rattraperez chaque maille au crochet et hop ni vu ni connu, le trou va disparaitre, la laine est bien jolie.<br /> Tous mes compliments.<br /> Je viens de m'inscrire à la newsletter de votre blog car je suis, comme vous,une fondue de tricot, ce soir j'entame un nouvel ouvrage, une robe en laine lima de chez BDF, je la tricote "à l'instinct", selon mes mensurations, je n'ai pas besoin de catalogues.<br /> Bon tricot chez vous.
Répondre
M
Ce serait dommage de mettre à la poubelle ce travail. Vous pourriez peut-être crocheter des petites fleurs dans le ton dominant et faire des motifs deci-delà.AMicalement
Répondre
N
des mites peur-etre... mais un trou peut se ravauder !!! c-à-d faire 1 remaillage ou comme du graffing.
Répondre
S
Détricoter, retricoter...<br /> Je suis sûre que tu trouveras une idée ! Mais c'est quand même râlant !
Répondre
V
tu pourrais peut-être utiliser les bons morceaux pour le baby born, je verrais bien la petite robe multicolore... je te fais confiance.
Répondre
U
ah ça c'est rageant ! sales bêtes .
Répondre
G
Sales mites !!!!! Je leur fais une guerre sans merci.
Répondre
J
les mites te disent un grand merci en tous cas !!
Répondre