Baby cables and big ones too

Publié le 21 Janvier 2009

Je l'ai commencé hier en laine angora d'Austermann, un lot trouvé aux puces de Lédignan qui correspond pile poil (normal pour de l'angora !) à l'échantillon (wouiiiiiiiiii, j'ai tricoté un échantillon, une fois n'est pas coutume).
C'est un modèle qui va m'occuper un certain temps (je cherchais de l'acérébral, c'est raté !), je vais donc vous donner des nouvelles en cours de route.
Voici où j'en étais à midi, après une soirée de tricot et une matinée de détricotage, au quatorzième rang :

C'est la première fois que j'utilise des fils marqueurs, les roses pour les torsades, les orange pour les augmentations (en fait, il devrait y en avoir deux de plus), j'ai beaucoup galéré au début mais je crois que je tiens le bon bout (de fil...).
Ce soir, j'en suis au trente-quatrième rang, j'ai dans les 240 mailles sur mes petites aiguilles, j'ai entamé la deuxième pelote (sur 14), je ne sens plus mes doigts mais je crois que c'est bien parti.
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens de découvrir votre blog très sympathique, ainsi que vos ouvrages ! Ce modèle réalisé en angora m'a "tapé dans l'oeil", j'ai de l'angora en stock, sachant que je ne comprends pas du tout l'anglais comment peut on avoir les explications en français ?
Répondre
L
et bien bon courage françoise<br /> je sais que ce n'est pas facile de détricoter du fil angora<br /> alors accroche toi, j'ai hâte de voir la fin<br /> bisous<br /> véro
Répondre
E
va être super beau ! et cette laine, quelle merveille... rien qu'à regarder c'est DOUX !!!
Répondre
G
Bon courage !!!! moi aussi je mets de petits bouts de laine pour marquer les changements...
Répondre