Grr !

Publié le 19 Février 2009

Hélas non, il ne sera pas question de Gilet à Rangs Raccourcis ici.
Pas d'acronyme, mais bien un cri de dépit.
J'aime toujours autant ma veste d'après un modèle drops, mais j'aime beaucoup moins l'aspect que prend la laine Vibrations de Bergère de France, jugez plutôt :

Et encore là :

Comme je ne sais pas trop comment régler ce problème (je coupe les pendeloques trop longues, mais à force, il ne va plus rien rester...) j'ai posé la question sur le forum Bergère de France mais, bizarrement (eh oui cher cousin modérateur du site, j'ai dit bizarre) ma question n'a jamais paru.
Il me reste une solution, ne plus acheter de laine Bergère de France (je suis déjà fâchée avec les catalogues Phildar pour cause de tailles fantaisistes, il ne va bientôt plus me rester grand chose là non plus) et faire profiter mes copines de ma mésaventure.
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les bouloches arrivent aussi sur mes robes d'autres marques de laine, je n'ai compris la raison de ces bouloches que depuis peu : quand on porte par-dessus nos lainages, un vêtement en synthétique (sa doublure peut l'être par exemple) ou même quand on porte des sous-vêtements en thermolactyl en dessous du lainage, on installe ainsi un frottement de la laine, et chez moi le port de tee-shirt en thermolactyl sous la robe de laine, a créé ce phénomène qu'on m'a confirmé. Par contre je remarque que mes robes en 100% laine ne font aucune bouloche, donc ? les laines mélangées à d'autres matières comme l'acrylique sont sans doute davantage sujettes aussi à ces bouloches.J'ai tendance à acheter de la laine mélangée irretrécissable et lavable pour mes robes et donc suis exposée aux bouloches.<br /> On se décarcasse à tricoter parfaitement, on aboutit à un bel ouvrage pour un résultat vite bouloché, sur mes robes en fil mélangé mi-laine-mi acrylique, de toutes marques de laine, les bouloches sont arrivées au bout de deux ans de port de la robe. Je vois donc que je ne suis pas la seule à qui cela arrive.<br /> Je remarque aussi que mes tricots en laine mohair ne boulochent pas du tout (j'apprécie le mohair acheté chez Monoprix, il est génial !).
Répondre
L
Pas glops pour le pull et le forum bergère de France. Je n'ai jamais tricoté cette qualité, mais plusieurs autres de Bergère de France et j'ai été plutôt contente du résultat. Je comprends que tu sois déçue.
Répondre
U
c' est rageant , moi aussi ça m' arrive est ce que tu penses que c' est dû à la qulité de laine acrylique OU pas ?
Répondre
S
Oui, ça fait râler ! J'ai tricoté un pull pour Lucas avec une laine Phildar, pas bon marché du tout (!) et le pull en question est dans le même état que ton ouvrage !!! Hélas, à part raser les bouloches, je ne sais pas quoi faire non plus ! Et je n'utilise jamais d'adoucissant (pas bon du tout pour la planète !). Avec les laines BDF, je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes... à part une livraison tardive.
Répondre
L
Je sens l'inquiétude poindre à l'horizon... Je viens d'en commander 12 pelotes pour faire un pull avec manches kimono pour ma petite belle-fille. Moi qui la trouvait sympa, je commence à déchanter...
Répondre
N
Moi je tricote BdeF depuis plus de 20 ans, j'ai toujours été très satisfaite (mais je n'ai pas tricoté Vibration), et en général ils assurent plutôt côté SAV ! N'hésite pas à remettre plusieurs messages ou retourner au magasin si tu l'as achetée en magasin. Il n'y a pas un n° de téléphone où tu peux avoir quelqu'un à qui parler ?
Répondre
M
Alors, Bergère de France, il n'y a que la qualité "Berlaine" qui m'a toujours donné toute satisfaction, tout ce qui est fantaisie n'est pas toujours à toute épreuve... C'est dommage, votre veste est de toute beauté.
Répondre
F
Merci ce vos réponses.<br /> Mais... je n'ai pas encore lavé ce gilet, il est dans son neuf (d'accord, ça ne se voit pas beaucoup), mais je retiens le conseil d'éviter l'adoucissant.<br /> Bergère de France ne me semble pas particulièrement bon marché comme laine, disons plutôt moyenne gamme pour parler comme les vendeurs de voitures.
Répondre
M
j'ai souvent connu ces mesaventures, tant j'aime tricoter j'achetais des laines meilleur marché mais hélas mes pulls se retrouvaient defraichis tres vite, alors maintenant je fais tres attention, j'evite les acryliques et je depense un peu plus. j'ai tout de meme conservé les pulls car j'envisage de les customiser un jour, comme dejà vu dans 100 idees, je ne vais pas hesiter a faire des patchwork de tricot.<br /> ah au fait, felicitations pour ta participation au concours de la st valentin, c'était tres joli
Répondre
C
mets tu de l'assouplissant quand tu le laves ... paske ça fragilise beaucoup la fibre .... sinon là je ne vois que les brosses collantes qui roulent mais il va s'user !
Répondre