Jacquaribou...

Publié le 25 Février 2009

Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, mais c'est sur, le virus du jacquard m'a touchée à nouveau.
Voici déjà une manche :
Juste tombée des aiguilles, pas bloquée ce qui explique le "rebiquage" du haut.
De plus près :

Mes groupies auront reconnu la laine blanche, la même que celle de mon jacquard fleuri, quant à la rouge, c'est une laine anonyme, deux grosses pelotes de 200 grammes chinées aux puces de Saint-Christol-lèz-Alès.
Le modèle vient d'un livre acheté chez Lidl.
Je suis scrupuleusement les explications traduites de l'allemand, ce qui m'amène à découvrir des techniques nouvelles : un rang de envers avant le début des côtes, mais surtout, les mailles lisières tricotées à tous les rangs avec les deux couleurs de fil.
Pour l'instant, ç'est parfait, pas du tout de trous dans le jacquard, j'espère que je ne déchanterai pas au moment des coutures.

Ah, j'oubliais, c'est un pull pour Lison.

Publié dans #Tricots pour Lison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour le travail, c'est superbe et en plus il sera bien chaud. Pourriez-vous expliquer le terme "bloquée", j'ai beaucoup tricoté plus jeune et je connais pas. Maintenant je ne tricote plus que pour les poupées de mes petites filles. Merci. Marie.
Répondre
S
Vivement la suite !<br /> Je suis intriguée par les "techniques nouvelles". Faudra que je pense à les tester pour voir...<br /> Surtout les mailles lisières avec les deux fils.
Répondre
G
Et te voilà jacquard addict !!!! Pas encore de vaccin découvert, y a plus qu'à croiser les fils. (C'est super joli ce dessin).
Répondre
L
Bravo pour le travail que cela représente et je m'y connais en jacquard<br /> tu as du courage, bon courage pour la suite<br /> le résultat va être superbe comme d'habitude<br /> et tu as raison rien ne vaut le plaisir du tricot aux aiguilles<br /> amitiés<br /> véro
Répondre
T
Très beau travail :)<br /> <br /> Bérenice.
Répondre
F
Seulement à la main (si je pouvais en même temps avec les pieds, j'irais deux fois plus vite !), il y a longtemps je me suis achetée une machine mais je n'y ai pris aucun plaisir.<br /> Autant acheter des pulls tout faits. Enfin, à mon avis.
Répondre
C
tu tricotes que à la main, ou aussi à la machine ?
Répondre
E
Absolument merveilleux. Bravo. Moi pour l'instant, j'ai décroché.<br /> Amicalement
Répondre
F
Lison va etre tres jolie <br /> j attend la suite<br /> bon courage<br /> Francine
Répondre