Gilet en alpaga

Publié le 30 Août 2009

Un modèle de la dernière collection Garnstudio

Très amusant à tricoter, l'alpaga employé en double et tricoté avec de grosses aiguilles monte vite, un peu de crochet pour changer, pas le temps de s'ennuyer.
L'alpaga, de Bergère de France, attendait dans mon stock depuis au moins 15 ans, il a enfin trouvé sa destination.
Les boutons viennent aussi de mon stock.

D'accord, la bordure du bas des manches rebique un peu, elle aurait besoin d'un petit coup de fer, mais il fait plus de 30° à l'ombre, alors, ça attendra.
De dos maintenant :

Il me reste deux pelotes neuves (certaines de celles que j'ai utilisées pour ce gilet ont été tricotées et détricotées et retricotées au moins trois fois, je me souviens d'un essai de pull d'après un modèle de Marie-Claire Idées, d'un autre d'Avantages, j'en oublie certainement) et quelques pelotons, j'aimerai lui offrir une écharpe (je ne porte jamais de bonnet), quelqu'un a une idée ????????????
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir, j'arrive de knitspirit et je mets un petit commentaire parce que j'adore ce modèle et aussi parce que je suis écroulée devant le nom de ton blog ! très chouette jeu de mots . j'essayerai<br /> de le replacer !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour, je te remercie j'espere que je le reussirais aussi bien que toi tu fait un travail magnifique merci encore de ta gentillesse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour, superbe gilet, j'aimerais avoir les explications stp pour le faire a ma fille merci<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Elles sont là :<br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=117&d_id=1<br /> Bon tricot.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'avais repéré ce modèle mais pas envie en ce moment de m'embarquer dans du lourd. Je suis admirative !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il est vraiment merveilleux ce gilet,j'adore le dos.Bisous vivine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fantastique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BRAVO ! C'est magnifique avec cette laine, plus beau que le modèle de base...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Il est vraiment réussi. C'est un des nouveaux modèles que j'avais repéré et commencé dans une laine écrue, avec 20 % de mohair. J'espère qu'il rendra aussi bien que le tien. En plus, tes photos me permettent de mieux voir les détails. Encore bravo ! J'adore ce que vous tricotez !<br /> Bonne journée !
Répondre
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
C
salut.magnifique comme toujours!tu pourrais te faire une écharpe "feuille", en laine simple, elle est super cette écharpe!<br /> si tu n'as pas les explications(ça c'est pas possible)je peux te les envoyer.
Répondre
S
C'est superbe, Françoise ! <br /> Bon, pour l'écharpe, non pas d'idée, désolée !
Répondre
E
cette veste est de toute beauté et j'aime beaucoup la couleur !
Répondre
U
encore un que j' ai envie d' ajouter à ma liste !
Répondre
M
Je verrais bien une écharpe de ce genre, au crochet, fil simple, - http://mybev.perso.neuf.fr/creationsmylene/Aux%20oeillets.htm - et elle eutiliserait juste tes deux pelotes.
Répondre
T
ravo il est superbe ce gilet
Répondre
M
magnifique, moi aussi j'ai flashé sur ce modèle...et je me disais bien que quelquechose était en préparation...
Répondre
M
c'est classe ! je comprend qu'il doit être agréable à réaliser
Répondre
G
Vraiment très joli et original. Au lieu de dire que les manches rebiquent, je parlerais plutôt d'un effet "pagode", et je laisserai tel quel.
Répondre
N
Il est magnifique et fait partie de mes futurs projets également. Très belles couleurs naturelle. J'aime beaucoup!
Répondre
S
Peut-être une paire de mitaines, il y en a de fort jolies sur le blog de christine73 traduites pas ses soins.<br /> Bravo, ta veste est bien réussie :)
Répondre
F
Ce gilet est splendide, Françoise et sa couleur d'automne va s'harmoniser avec tout;si le travail est "rapide" il reste peu banal et compliqué ( à mes yeux)<br /> Bravo
Répondre
V
bravo pour ce magnifique gilet<br /> tu as fait un superbe travail de tricot et crochet<br /> bisous<br /> véro
Répondre
M
Très très joli gilet, magnifique ouvrage, laine sympa (je la tricote aussi), pour le foulard : un fil de soie tricoté ? des coloris chauds ou au contaire pastels, "c'est vous qui voyez" (rire). La soie tient chaud l'hiver et préserve, dit la tradition asiatique, des refroidissements, angines etc.
Répondre
M
Magnifique! superbe, tu travaille vraiment bien,bises
Répondre