3841 18th street

Publié le 21 Octobre 2011

photos12-0097.JPG

 

Franchement, parmi les milliers de jolies maisons peintes, dont les painted Ladies, j'aurais pu en choisir une plus typique, une plus colorée, une plus belle.

Mais celle-ci a une histoire.

Si, si, regardez bien, là, sur la plaque :

 

photos12-0098.JPG

 

En bonne fille, je vous ai fait un gros plan :

 

photos12-0099.JPG

 

N'hésitez pas à double-cliquer sur la photo, vous verrez mieux !

Et ceux qui me connaissent bien témoigneront de mon altruisme sur ce coup-là car ils savent bien que je n'ai jamais aimé  cette chanson, mais ce n'est pas parce que je n'aime pas que je dois en dégouter les autres, bien sur.

La maison est bleue à nouveau depuis peu puisqu'elle vient d'être repeinte grâce à une souscription de Français, d'où la plaque, quant à "accrochée à la colline", c'est une licence poétique (ou alors une hallucination, j'ai cru comprendre que ceux qui vivaient là ne faisaient pas que jeter les clés), la 18th street à cet endroit est plutôt plate, pour s'accrocher à la colline, mieux vaut aller vers Lombard street, peut-être dans un prochain article.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages

Commenter cet article

un point d'vant l'autre 30/10/2011 14:23


merci pour ce voyage à San Francisco , mon fils y vit et je ne l' ai pas vu depuis ma visite à cette belle ville l' an dernier .enjoy your treap !


Françoise 22/10/2011 20:37


En effet, c'est "adossée"; mais ça ne change rien à la planéité du lieu.
Le mot accroché est dans la chanson, mais pour autre chose.
Ceci dit, je serai bien restée à San Francisco, mais ma référence musicale c'est plutôt les Flower pot men, je vais chercher ça, tu ne dois pas connaître, tu es trop jeune....


Catherine 22/10/2011 20:19


Salut ma sœur, Hi ! aurais-je du dire...
Je me demande si je n'ai pas fait une erreur quand je t'ai parlé de la maison bleue "accrochée" à la colline, j'ai un doute, je vérifierai mais c'est peut-être "adossée". Effectivement, elle a été
repeinte récemment pour fêter les 40 ans de cette chanson...
Bon retour à vous, bises


grenier Martine 21/10/2011 13:34


Tu as bien de la chance d'avoir ait ce superbe voyage et cette maison a bercé notre jeunesse, elle a dû être repeinte mais c'est super de la "voir". Merci pour tous tes messages postés de si loin.
Bisous, Martine


Mamiedecapu 21/10/2011 05:50


Super!! j'ai l'impression de voyager un peu, et j'aime beaucoup le beau barbu qui pose sur toutes les photos.....par contre le lien du "tremblement de terre" ne fonctionne pas, il est marqué erreur
404....
Bonne continuation, et merci de me faire participer un peu....
Chantal