Article avec coquilles

Publié le 16 Février 2012

Après la robe avec un gros défaut, voici un article avec des coquilles !

J'étais trop contente d'avoir fini la robe boule pour Lison pour retarder sa publication ici, et pourtant, je savais bien qu'il lui manquait quelque chose.

 

photos14 0945

 

Sur le modèle, à voir ici, il y a cinq "boules de laine" (rappelons que le livre est traduit du japonais, faut-il comprendre pompons ?) cousues sous l'encolure.

Franchement, les pompons de laine sur une robe d'été, je ne suis pas convaincue de la pertinence de la rencontre, pour moi, c'est plus proche de l'oxymore que de l'alliance.

J'ai fouillé, farfouillé et trifouillé dans mes tiroirs à boutons à la recherche de boutons en forme de coquillages, de crustacés (merci Poem pour tes commentaires savoureux) voire de poissons, mais, si j'ai trouvé des lapins, des ours, des bonbons, des fleurs, des chapeaux tyroliens et tout un orchestre de cuivres, pas le plus petit animal pélagique.

Direction les tiroirs à perles, et là, pêche miraculeuse, des étoiles de mer, des coquilles Saint-Jacques, des bernard-l'hermite et même des hypocampes, mais dans des couleurs nacrées, voire fluo qui ne convenaient pas du tout à la robe boule.

D'où la publication hâtive de la robe hier.

Et soudain, la révélation (ou simplement quelques neurones qui se réveillent d'une longue inactivité...), j'ai ce qu'il faut !!!!!!!!!

Le temps de trouver le bon tiroir et hop !

 

photos14-0955.JPG

 

De plus près ?

Hop, hop, hop !

 

photos14-0951.JPG

 

Voilà la robe terminée.

Passons à la suivante.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Encore plus personnalisée, j'aime bien les petits plus.
Répondre
S
J'a-dore ! Vraiment trop belle, cette robe !
Répondre
T
finition originale , bravo !!!
Répondre
L
Très joli ces petites porcelaines !
Répondre
G
c'est originale, moi personnellement je préfèrais sans coquillages, mais elle est très jolie quand même. bisous
Répondre
S
bonjour,<br /> très jolie la robe, les coquillages sont parfaits, a quand le petit sac-bourse ??<br /> <br /> bonne journée, ici enfin ensoleillée(tarn et garonne)<br /> selma
Répondre