Avant/après

Publié le 27 Août 2010

 

C'est bientôt la rentrée, ce qui expliquerait ce titre disons historique et pourtant, l'explication pourrait être également géographique puisqu'il s'agit de faire un petit voyage.

 

Pas loin, ni dans le temps, ni dans l'espace, il s'agit juste d'une petite opération de relookage de ma salle de bains.

 

D'abord, soyez téméraires, prêts à affronter la terrible vue de l'avant

 

salledebainsavant1.jpg.JPG

 

Je vous avais prévenus !

Approchons-nous pour mieux goûter les détails (désolée, je n'ai pas trouvé de mots pour les qualifier...).

 

DSCF0548.JPG

 

Rien à faire, ces luminaires me foutent la trouille !

Je ne peux pas m'empêcher d'y voir les mains portant des flambeaux du film "la Belle et la bête" (le vrai, celui de Jean Cocteau, pas le dessin animé) et je sais bien que ni Michel Auclair ni Jean Marais ne viendront me rassurer, hélas.

Et pourtant j'en aurais bien besoin d'être rassurée quand je me vois dans ce miroir, au réveil, je ne vous raconte pas l'effet du parme sur le teint....

 

J'ai tout d'abord pensé peindre le carrelage mais pour pousser au paroxysme la malédiction sanitaire qui semble me poursuivre (je vous parlerai un jour d'une certaine vestale...), les bouquets de fleurs qui ornent (????) certains carreaux sont en relief.

 

La peinture ne suffirait donc pas à les camoufler.

 

Mais je suis plus têtue que ces horreurs et j'ai eu le dernier mot.

 

DSCF0271.JPG

 

Un grand  miroir rectangulaire sobrement bisauté, des appliques basiques, de la peinture blanche et des miroirs adhésifs collés sur les bouquets kitstchs.

 

DSCF0270.JPG

 

Certes, c'est épuré, voire dépouillé, ça manque un peu de style (j'envisage de peindre les meubles et la porte en taupe) mais au moins je n'ai plus peur en me lavant les dents.

 

Depuis la photo, j'ai trouvé des accessoires blanc et inox (porte-savon, verre à dents...) chez Casa, du linge éponge japonisant chez Fabbio Lucci, un porte-serviettes chez Brico-dépot, en revanche je n'ai pas réussi à me débarrasser du miroir et des accessoires en bois malgé un très bas prix (quand on n'aime, on ne compte pas) sur plusieurs vide-greniers.

Pourvu qu'on ne me les refuse pas chez Emmaüs !

Commenter cet article

Sylvie BG 13/09/2010 09:17


Très drôle, ta note ! Bravo pour ton humour !
Mouais... je te comprends : j'aurais la trouille moi aussi ! Mais bon, tu n'as pas vu ma salle de bain... Jamais je n'oserai la montrer sur mon blog, c'est te dire ! Car si pour les travaux, nous
avons plein d'idées, on a, par contre, très peu de sous et surtout une super grosse flemme... Va pourtant falloir que ça change !
Ceci dit, bravo pour tes idées et surtout le bon plan pour cacher des carreaux décorés. Oui, les portes peintes en taupe, ça va faire super bien !


CatherineMMMM 04/09/2010 17:42


Bravo! Très jolis, les carreaux-miroirs. Moi, j'en mettrais plus, à droite sur la dernière photo.
Je me garde l'idée en réserve, si je trouve des miroirs à la dimension de mes catelles (c'est comme ça qu'on appelle les carreaux de faïence chez moi)


POEM 30/08/2010 13:14


Zen attitude, bravo.
Mais cachez-moi ces brosses à dent que je ne saurai voir !
Patience, pour attendre la photo avec la touche finale et une pointe de couleur : Vase (fleuri), coupelles, bouteilles de parfum ....


un point d'vant l' autre 30/08/2010 11:41


moi aussi je trouve que ce n' était pas si moche , mais la transformation est très réussie


Nadine 29/08/2010 16:00


Ben ce n'était pas si laid que ça !!! Mais le "après" est sympa aussi.


Marie 29/08/2010 12:14


super redéco !


Mylène 28/08/2010 19:56


Si, si, c'est réussi ! Et ce n'est pas pour te flatter, tu as eu de bonnes idées.