Barboteuse express

Publié le 19 Février 2011

Le bébé est jaloux de sa grande soeur qui se pavane dans sa robe express.

Le deuxième poignet de chemise de Papy s'ennuie dans mon stock, séparé de son jumeau.

Une seule solution pour résoudre ces deux problèmes : la barboteuse express.

Pour la robe express, j'ai coupé la manche 17.5 cm sous la ligne de poignet, pour obtenir une robe de 16 cm de hauteur.

 

photos11-0451-copie-4.JPG

 

Pour la barboteuse, la hauteur terminée doit être de 10 cm, il faut donc couper à 11.5 cm.

 

photos11-0453-copie-2.JPG

 

Préparer l'ourlet.

 

photos11-0454.JPG

 

Que les puristes de la couture détournent le regard, tout comme je ne tricote quasiment jamais d'échantillon, je ne pratique quasiment jamais le bâti, et pourtant les bonnes manières m'ont été inculquées par ma prof' de couture au lycée.

J'épingle donc, et à l'envers qui plus est, pour retirer facilement les épingles au fur et à mesure de leur arrivée devant le pied de biche, une technique de paresseuse certes, mais j'assume.

Après avoir piqué l'ourlet, repérer l'emplacement du bouton.

 

photos11-0455-copie-1.JPG

 

Déplacer le bouton, pas de beaucoup, comme vous le voyez ici, l'épingle montre le nouvel emplacement, 2 cm à gauche du bouton pas encore décousu.

 

photos11-0459-copie-1.JPG

 

Repérer l'emplacement des pression fermant l'entrejambe, une au milieu du dos (dans la continuité de la fente), son pendant au milieu du devant, et les deux autres de part et d'autre, à 2 cm.

 

photos11-0457-copie-2.JPG

 

Coudre les pressions, les parties mâles sur l'ourlet du bas du dos, les parties femelles sous l'ourlet du bas du devant.

 

photos11-0460.JPG

 

Comme je suis maniaco-perfectionniste, j'ai pris soin de ne pas transpercer toutes les épaisseurs de l'ourlet pour fixer les pressions sur le devant, mais rien ne vous oblige à ce degré de zèle.

 

Voilà ce que cela donne sur le bébé.

 

photos11-0462.JPG

 

Je suis sure que beaucoup s'arrêteraient ici, mais.... maniaco-perfectionniste je suis, maniaco perfectionniste je reste.

Pour moi, une barboteuse ça bouffe, enfin, c'est bouffant, alors faisons là bouffer.

C'est beaucoup plus facile à faire qu'à dire.

Avec une aiguille à gros chas mais à bout rond, passer un fil élastique dans l'ourlet.

Commencer juste après la pression du devant et ressortir juste avant celle du dos, comme ça :

 

photos11-0467.JPG

 

Ajuster la longueur sur le bébé et bloquer par une série de noeuds.

 

Ici, j'ai froncé une jambe seulement, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que vous préférez, pour moi, grâce à cette photo, y'a pas photo !

C'est avec !

 

photos11-0470.JPG

 

Profitons d'un rayon de soleil pour poser sur la terrasse dans nos nouveaux atours.

 

photos11-0476.JPG

 

Mais le soleil est trompeur et le fond de l'air est frais, rentrons vite au chaud.

 

photos11-0479.JPG

 

Il me reste quelques centimètres de tissu, je vais réfléchir à rajouter des bretelles ou pourquoi pas des mancherons, mais si je n'ai pas le temps ou pas la bonne idée, je pense que les poupées sont "offrables" tel quelles.

 

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Franchement, idée géniale que d'utiliser aussi facilement des manches de chemise pour habiller des poupées !<br /> Pour le bâti, n'aie pas de regrets : ma prof à moi m'a appris à m'en passer... on en perd pas son temps !<br /> Donc, épinglage aussi et parfois même, je n'ôte pas les épingles au passage de l'aiguille de la machine... En principe, ça passe sans encombre. Sauf des fois ! ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Les grandes idées peuvent venir de choses simples. Il faut quand même le talent que tu possèdes en tout pour faire de si jolies tenues. Belle barboteuse bouffante, comme il se doit. Bravo, amitié,<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu es un AS en tout, tricot, couture et quoi encore. Ton mari chéri en réparation de poupées. Super !!!<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très ingénieux!<br /> <br /> tu as raison une barboteuse se veut bouffante! non mais !<br /> <br /> sinon c'est un short. mdr<br /> <br /> bon week end bizzz mali<br /> <br /> <br />
Répondre