Cache-coeur asymétrique pour Lison

Publié le 5 Décembre 2012

Voici un cache-coeur que je viens de tricoter pour Lison.

 

1-DSC_0451.JPG

 

Je ne suis pas très fière de la photo, un tricot vide n'est pas forcément mis en valeur, et j'ai pris la photo un jour de temps gris...

La laine est la même que celle du pull à arabesques, clic.

 

photos14 0788

 

Le modèle vient du catalogue Phildar 76 que je suis en train de rentabiliser puisque j'ai déjà tricoté ce pull pour Fantin, clic :

 

1-DSC 0386

 

et cette veste, toujours pour Fantin, clic :

 

photos16 0418

 

Ce cache-coeur m'a plu pour son col asymétrique, j'espère qu'il plaira à Lison.

Je le saurai à Noël, des photos suivront, bien sur.

J'ai pas mal bidouillé les explications, et pas seulement à cause du changement de laine.

Par exemple, j'ai relevé les mailles du col autour de l'encolure et le long des bords du cache-coeur plutôt que de tricoter les bordures à part et les coudre maille à maille ensuite.

Bizarrement, j'ai relevé beaucoup moins de mailles qu'indiqué sur le modèle, sinon ça gondolait sérieusement.

Je ne pense pas que cela provienne du changement de méthode de montage, j'ai déjà remarqué ce phénomène pour la veste de trappeur, bizarre, bizarre....

Et comme il me reste encore de la laine bleue, j'ai déjà en chantier un pull pour Fantin, une création personnelle cette fois que j'espère bientôt vous présenter sur cet écran.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tricots pour Lison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article