Cache-coeur asymétrique pour Lison, sur Lison

Publié le 29 Décembre 2012

Là aussi, tout comme hier, clic, je suis rassurée, le cache-coeur est à la taille de Lison.

 

1-DSC_0636.JPG

 

Contrairement au pull Villandry qui est une de mes créations, ce cache-coeur est réalisé d'après un modèle Phildar, je ne devrais donc pas m'inquiéter de savoir si il est à la bonne taille.

Et pourtant, j'ai eu tant de déboires avec les modèles Phildar (soyons magnanime, restons fidèle à l'esprit de Noël, ne mettons pas de lien direct vers les trop nombreux articles de ce blog relatant mes expériences malheureuses) que je ne suis jamais certaine d'obtenir quelque chose de portable avant l'essayage "sur la bête" (pardon, Lison !).

Pour exemple, ici, j'ai utilisé le nombre de mailles indiqué pour une taille 6 ans mais la hauteur pour une taille 10 ans, et je crois que j'ai bien fait.

 

 

photos16-0648.JPG

 

J'ai aussi remplacé la couture des bandes d'encolure maille à maille que recommande Phildar par des mailles relevées sur le bord du tricot, ce que je trouve plus simple et plus rapide à réaliser.

Et comme toujours avec les modèles Phildar, je crois que je vous en ai déjà parlé à propos d'autres ouvrages, je relève infiniment moins de mailles que préconisé ce que je ne m'explique pas.

 

photos16-0632.JPG

 

Merci Lison, je te libère....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tricots pour Lison

Commenter cet article

kikoux 20/11/2014 00:29

Bonjour
je souhaite faire le même a ma puce mais impossible d'obtenir le catalogue de chez phildar vous serait il possible de bien vouloir m'adresser les explications
Cordialement

ginette 29/12/2012 16:11

en tout cas, il est très beau!!! bisous et bon dimanche

Lucie 29/12/2012 12:37

Vraiment réussi, il va parfaitement à Lison !