De l'importance de posséder un lave-vaisselle quand on trie des perles....
Publié le 28 Mai 2011
Puisque mes mini-commodes sont enfin à mon goût (pour comprendre, c'est ici), j'ai entrepris de trier mes milliers de perles pour remplir leurs nombreux tiroirs.
Oui, mais non !
Les perles à mon humble avis, sont des êtres maléfiques, dotées de pouvoirs surnaturels qui les poussent à s'échapper de leur contenant à tout propos et même hors de propos.
Le moindre transvasement expose au risque de débordement, de chute au sol, de fuite éperdue sous un meuble ou pire, puisque je procède à ce tri sur une mezzanine, au dévalement à l'étage en dessous, avec à nouveau risque de rouler sous un meuble....
Mais ce n'est pas une perle, fut-elle de rocaille, qui va me dicter ma conduite !
Encore une qui va savoir qui c'est Raoul (non, pas d'éparpillement façon puzzle, c'est déjà l'enfer ici !).
Le bruit des perles m'en a rappelé un autre et... j'ai eu recours aux grands moyens pour les dompter, j'ai nommé l'entonnoir pour sel du lave-vaisselle.
Voici les protagonistes du drame : à gauche, un tiroir plein de perles, à droite un tiroir plus grand, puisque j'ai retrouvé un sac supplémentaire de perles.
Et voici l'astuce imparable qui m'a épargné l'effort d'inventer de nouveaux jurons pour l'occasion (et c'est pourtant un domaine où je suis particulièrement créatrice... soit dit sans me vanter).
Et voilà le travail !
Un tiroir plein, et pas une perle à terre.
Et ça marche aussi pour les perles plus grosses.
Et même pour les coquillages.
Il faut toutefois reconnaître que le procédé a ses limites, les poignées décoratives arrachées sauvagement à une mini-commode ne passent pas dans l'entonnoir....